Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)



Vue hybride

  1. #1
    invite30e6a7c9

    Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Bonjour

    Je cherche des infos sur wblock, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, à part :

    http://la-maison-de-thomas.overblog....ecologique-2-2

    Merci de votre aide

  2. #2
    bouilland2

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    bonjour ,sa doit etre bien mais nouveau pas de retour

  3. #3
    yves35

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    bonjour,

    je suis un peu perplexe devant la valeur d'isolation annoncée R 4.5 pour 20 cm!!!!
    pas de rapport de mesure du cstb sur leur site

    yves

  4. #4
    invitee152970e

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Bonjour, je n'ai que survolé la documentation de WBlock: il semble présenter toutes les qualités, cela pourrait sembler un peu louche notamment à la résistance mécanique et thermiques qui en particulier me semble très optimiste d'autant plus qu'il semble exister deux sortes de blocs d'épaisseur égales 20cm pour des R+2 et R4 avec une densité différente donc probablement une teneur en ciment supérieure et cependant une résistance thermique identique.

    Je pense que l'utilisation des déchets de bois est intéressante mais ceux ci deviennent rares ce qui implique de plus en plus une déstructuration du bois qui implique une énergie importante ; on est loin de la récupération de sciures qui étaient inexploitées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    salut,

    j'ai survolé rapidos le site...déjà, quand on commence par descendre les concurrents pour mettre en valeur son produit...

    quelques âneries relevées sur leur tableau comparatif des matériaux:
    -réaction au feu: ils le classent en première position alors qu'il est classé B-s1-do par rapport aux autres classés A1
    -résistance au feu: valeur pour le classement REI incomplète=> gros doute...
    -ponts thermiques: classé toujours en première position en signalant 0 ponts thermiques alors que dans leur fiche technique ils précisent:
    "ASSEMBLAGE
    Les assemblages de pose se font avec des joints de 10 à 15 mm au mortier de sable fin ciment.
    Les assemblages de pose se font également avec des joints minces par de la colle à bloc béton rectifié ou bloc pierre ponce."

    -et là, que dire de la résistance thermique 4.66. ça fait un lambda à 0.043,comme une laine...alors que l'élément est porteur.

    vivement un ATEC du CSTB.
    Dernière modification par aligator427... ; 14/03/2014 à 09h31.
    My flowers are beautiful.

  7. #6
    invitea0f84391

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Bonjour,

    En effet le produit est alléchant à première vue mais en y regardant de plus près c'est vraiment léger niveau infos techniques et leur avis QualiConsult est introuvable...à suivre mais sans grand espoir d'un nouveau produit révolutionnaire.

  8. #7
    invite30e6a7c9

    Cool Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Merci pour ces premières réponses.
    Je suis en train de faire construire à quelques kilomètres de Montpellier.
    Autant dire que je cherche davantage (autant) à me protéger de la chaleur que du froid.
    Je cherche un matériau de construction pour les murs, et je tourne en rond depuis un bon moment ! Je n'arrive pas à me décider.
    J'étais parti pour de l'euro mac 2.
    Mais mon maçon a chiffré quasiment 20000€ de plus que de la brique classique haut de gamme (pas de style monomur) + isolation par l'intérieur. Avec l'euro mac 2, le R est supérieur de 0,5 seulement. Il me dit que cela ne vaut pas le coup, mon budget étant forcément limité ...
    En plus cela pose problème à mon menuisier.
    Puis je tombe sur fixolite ! Je trouve ça pas mal du tout, mais le prix est toujours aussi élevé
    Le problème c'est les enduits qui coûtent le double, du moins avec les artisans que j'ai trouvé !
    Ces Wblock m'intéressaient car ils me semblent moins chers et quand même meilleurs que la brique + ITI
    AIDEZ MOI JE VAIS CRAQUER

  9. #8
    invitee152970e

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Un bloc de fibres de bois et de ciment de 20cm premièrement n'est pas porteur sans poteaux, ensuite la résistance thermique est infiniment moins favorable que celle annoncée.

    Donc il faut abandonner ces blocs. Il existe sur le forum plusieurs discussions sur la construction en milieu méditerranéen notamment dans l'Hérault.

  10. #9
    invite1c699143

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    bonjour,
    Isolabloc pourrait vous proposer un mode constructive intéressant. ITE avec les blocs de coffrage mixtes bois-ciment. Les blocs sont fabriqués en Tarn.

  11. #10
    Mickele91

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Guigui30
    J'étais parti pour de l'euro mac 2.
    Mais mon maçon a chiffré quasiment 20000€ de plus que de la brique classique haut de gamme
    Tout ces systèmes constructifs qui sont un peu à la marge, façon "mouton à 5 pattes", vu leur faible diffusion, ils sont en général hors de prix, soit tu as des problèmes d'appros, de transport, de disponibilité, de compatibilité de l'enduit comme tu le soulignes et j'en passe et des meilleures....bref, il y a systématiquement un point "couillu"........qui "t'emmerde"....

    Citation Envoyé par Guigui30
    AIDEZ MOI JE VAIS CRAQUER
    Personnellement, j'essairais de rester sur des produits classiques que l'on trouve un peu partout....par exemple, Bloc béton à bancher + ITE ou Parpaings plein + ITE et en dernier, parpaing creux classique + ITE...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 14/03/2014 à 15h03.

  12. #11
    invitea0f84391

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bloc béton à bancher + ITE ou Parpaings plein + ITE et en dernier, parpaing creux classique + ITE...
    Cordialement
    Bonjour,

    tu entends quoi par parpaing plein ? Parpaing creux rempli de terre ou autre ?

  13. #12
    Mickele91

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Re,

    Citation Envoyé par tatar
    tu entends quoi par parpaing plein ? Parpaing creux rempli de terre ou autre ?
    J'ai dit "plein", en fait pour être précis, il faudrait dire "semi-plein"....ce sont des parpaings dont les alvéoles sont beaucoup plus petites que les "classiques" bien connus....

    Cordialement

  14. #13
    invite30e6a7c9

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Bloc béton à bancher ? Je pense que ce sera aussi très cher, le surcoût lié à l'enduit de façade demeure ...
    Ce n'est décidément pas facile de faire un choix ...

  15. #14
    Mickele91

    Re : Wblock, qui connaît ? (Blocs bois ciment français nouveau)

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Guigui30
    Bloc béton à bancher ? Je pense que ce sera aussi très cher
    C'est sur que ce sera plus cher que du parpaing "basique"....maintenant, le gros avantage par rapport à tous ces systèmes constructifs "éxotiques", c'est que le bloc à bancher tu le trouves dans n'importe quel "Roi des Merlins"....

    Et puis si c'est trop cher, tu passes aux parpaings semi-plein...et si le semi plein est trop cher....et bien tu passes aux parpaings basiques....

    Citation Envoyé par Guigui30
    le surcoût lié à l'enduit de façade demeure ...
    Je ne comprends pas bien ta remarque...sachant qu'avec n'importe quel système constructif, il y a toujours un enduit de façade au final à poser....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Maison bioclimatique avec ITE en blocs bois ciment
    Par invited5791d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 205
    Dernier message: 29/10/2017, 10h37
  2. Blocs de coffrage isolant polystyrène contre construction bois
    Par invite9046ed56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 126
    Dernier message: 05/02/2016, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...