Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II



  1. #1
    Ishido

    Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II


    ------

    Bonjour à tous !

    Suite à mes soucis d'humidité dans ma maison ( construite en 1800 et à l'heure actuelle aucun système de ventilation est installé ), j'avais ouvert ce thread pour mieux comprendre et choisir le produit adapté. J'en ouvre un nouveau pour que ce soit plus clair sans devoir relire 50 000 pages ^^.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...erateur-4.html

    Si vous regardez le dernier message, j'ai enfin choisi le produit ( il sera installé dans la sdb ).

    Avant de le commander, j'ai un choix à faire :

    Soit l'appareil en 100 mm de diamètre soit en 150 mm. Le 100 mm a 68 % de rendement et le 150 75 % ( bon c'est secondaire pour le moment car mon isolation n'est pas encore refaite, mais je pense à l'avenir )

    A savoir que les WC sont dans la Sdb, et que la cuisine, une fois la porte de la sdb franchie, est à 2 mètres.

    Pour le moment je me dis que je vais prendre le 150 mm, cela permettra peut être d'avoir également un impact sur les autres pièces de la maison, vu que l'appareil insuffle également de l'air sain ( il ne fait pas que extraire )

    Il y a plus de 100 € d'écart entre les 2 références, pensez vous que c'est utile de prendre le plus gros ?

    Le 100 mm : Insufflation 24/57 m3 /h ( 57 = mode boost quand le taux d'humidité est important ) Extraction : 21/48 m3/h ( 48 mode Boost )
    Le 150 mm : 29/72 et 28/61

    Ma sdb fait 8 m² et 18 m3 de volume
    Cuisine 11 m² et 27 m3
    La maison au total fait 60 m² pour 168 m3

    Merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    Ishido

    Re : Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II

    Bonjour,

    J'ai enfin reçu ma VMC, je l ai choisi en 100 mm de diamètre, je ne voulais pas non plus surdimensionner la VMC pour ma SDB, ce n'est pas un château niveau surface ^^

    Soucis la totalité de la Notice est en Anglais, à aucun moment à priori ils ne parlent de disjoncteur.

    J'imagine que le câble qui va aller du tableau à la VMC, il faudra bien un disjoncteur.

    Quel ampérage dois je choisir ?

    Je met la notice en fichier joint, pour la partie Electrique, c'est page 07 et 21 ( j'ai le modèle sans transformateur )

    Merci
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Tam

    Re : Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II


  4. #4
    Ishido

    Re : Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II

    Merci mais je ne comprend rien à la réponse. Ils parlent de Fusible, moi je parle de disjoncteur. Ils parlent qu'il faut 2 A, un autre dit que son disjoncteur est de 16 A

    Faut il Oui ou Non un disjoncteur et si oui de Combien ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II

    Pas clair ? Ah bon ...
    Alors ICI, à la ligne VMC Mieux ?

  7. #6
    Ishido

    Re : Quelle débit VMC choisir ? Le retour de la vengeance II

    Ok si j'ai bien compris c'est donc un Disjoncteur de 2 A. Sauf exception mais je pense que c'est lié aux appareils de plus forte consommation.

    Encore un peu on allait jouer à la charade pour deviner la réponse :-p

    Merci pour le lien, je vais pouvoir vérifier si mon tableau est correct

Discussions similaires

  1. chercheurs et entreprises : le retour de la vengeance...
    Par Rincevent dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2007, 12h59
  2. Le Retour de la Vengeance des Entiers Algébriques...
    Par invite6de5f0ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2006, 18h15
  3. [PMastro07] Photo-mystère (le retour de la vengeance)
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2006, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...