Bonjour à tous !
Suite à mes soucis d'humidité dans ma maison ( construite en 1800 et à l'heure actuelle aucun système de ventilation est installé ), j'avais ouvert ce thread pour mieux comprendre et choisir le produit adapté. J'en ouvre un nouveau pour que ce soit plus clair sans devoir relire 50 000 pages ^^.
http://forums.futura-sciences.com/ha...erateur-4.html
Si vous regardez le dernier message, j'ai enfin choisi le produit ( il sera installé dans la sdb ).
Avant de le commander, j'ai un choix à faire :
Soit l'appareil en 100 mm de diamètre soit en 150 mm. Le 100 mm a 68 % de rendement et le 150 75 % ( bon c'est secondaire pour le moment car mon isolation n'est pas encore refaite, mais je pense à l'avenir )
A savoir que les WC sont dans la Sdb, et que la cuisine, une fois la porte de la sdb franchie, est à 2 mètres.
Pour le moment je me dis que je vais prendre le 150 mm, cela permettra peut être d'avoir également un impact sur les autres pièces de la maison, vu que l'appareil insuffle également de l'air sain ( il ne fait pas que extraire )
Il y a plus de 100 € d'écart entre les 2 références, pensez vous que c'est utile de prendre le plus gros ?
Le 100 mm : Insufflation 24/57 m3 /h ( 57 = mode boost quand le taux d'humidité est important ) Extraction : 21/48 m3/h ( 48 mode Boost )
Le 150 mm : 29/72 et 28/61
Ma sdb fait 8 m² et 18 m3 de volume
Cuisine 11 m² et 27 m3
La maison au total fait 60 m² pour 168 m3
Merci pour vos conseils !
-----