micro-station d'epuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

micro-station d'epuration



  1. #1
    EF

    micro-station d'epuration


    ------

    Bonjour
    j'ai l'intention faire poser une micro-station d'épuration ADVIASEN épurallia 22 auriez-des commentaires ou des remarques sur se modèle


    merci EF

    -----

  2. #2
    clmm2012

    Re : micro-station d'epuration

    Bonjour,

    Je ne vois pas bien ce qu'apporte cette solution par rapport à une fosse "classique".

    Pas d'indication sur l'utilité ou non d'un bac de dégraissage, des affirmations de type "mieux que..." mais sans arguments factuels.

    Pour moi l'argument "pas d'odeurs" n'en est pas un: heureusement! pas d'odeur. Par contre cela consomme de l'électricité annoncée (minime, certe, mais consomme quand même), attention aux réglages en cas de changement du nombre d'utilisateur (j'ai pas ce souci) et annonce de "bruits limités" alors que mon installation est silencieuse. Quant à "réutilisation de l'eau pour irriguer, cela doit sans doute nécessiter des analyses régulières: coûts à prévoir.

    A toi de voir...

    A+

  3. #3
    SK69202

    Re : micro-station d'epuration

    Je ne vois pas bien ce qu'apporte cette solution par rapport à une fosse "classique".
    L'emprise au sol de l'installation d'assainissement
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    EF

    Re : micro-station d'epuration

    Bonjour
    comme le dit SK 69202 c'est surtout l'emprise au sol qui m'intéresse d'autre part à plus ou moins long terme la zone d'épandage des fosse classique se saturerait et demanderait un renouvellement.
    pour en revenir à l'épurallia 22 des personnes en ont elles déjà fait poser et en sont elles satisfaites.

    EF

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Micro-station épuration individuelle
    Par invite32e2f01e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2012, 12h45
  2. Micro station d'épuration 20 eh
    Par invitea47e2cd8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 15h36
  3. retours micro station d'épuration
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 954
    Dernier message: 11/01/2011, 11h07
  4. micro station d'épuration
    Par invite4a81c1a8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2010, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...