Micro-station épuration individuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Micro-station épuration individuelle



  1. #1
    invite32e2f01e

    Micro-station épuration individuelle


    ------

    Bonjour,

    Je recherche de la documentation sur ce type d'assainissement et ne trouve que des propositions commerciales. J'aimerais trouvé un doc sur les critères de sélections des mini-station, les points importants dont il faut tenir compte, éventuellement une étude comparative type "que choisir". Merci de m'aider dans ma démarche
    Manogo

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Micro-station épuration individuelle

    Bonjour.

    Je connais celui-ci, il n'a rien d'officiel ni de commercial et est issu d'organismes de contrôle (SPANC). C'est par contre une mine pour faire un "prè choix".

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite32e2f01e

    Re : Micro-station épuration individuelle

    Merci beaucoup, je vais 'y interesser de près

  4. #4
    invitec87ddac5

    Re : Micro-station épuration individuelle

    J'avoue que moi aussi je m'y perd un peu. J'ai bien trouvé des docs plus ou moins techniques mais elles se trouvent sur un site commercial et je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici (je suis nouvelle sur ce forum).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Micro-station épuration individuelle

    Mon choix : phyto-épuration FV+FH
    pas de vidange , pas de conso d'électricité , pas de moteur ,mais fauchage une fois par an des roseaux qui iront alimenter le bac à compost ..

  7. #6
    invitec87ddac5

    Re : Micro-station épuration individuelle

    Est-ce que la phyto-épuration passe les contrôles du SPANC ? Quid de la garantie ? Un installateur que j'ai contacté m'a dit qu'il proposait ce type d'installation mais que les résultats étaient plutôt aléatoires et qu'il était plus difficile de corriger en cas d'assainissement insuffisant.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Micro-station épuration individuelle

    voir la doc de SK69202 : deux filières agrées SPANC ; la filière 100% phyto-épuration "Aquatiris" , et une autre qui associe une FS à un traitement par filtre planté .

Discussions similaires

  1. Nouvelle épuration eaux usées individuelle
    Par JPA80 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 09h17
  2. Station épuration eau huileuse
    Par invite15518c50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 19h19
  3. station epuration
    Par invite27d9fbc7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2009, 19h29
  4. Impact sur l’environnement des micro station d’épuration par rapport aux filière conventionnel
    Par streshydrique dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2009, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...