Puits de lumière Solatube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puits de lumière Solatube



  1. #1
    gilles6688

    Puits de lumière Solatube


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons actuellement un palier entre nos chambres et le dressing qui n'a pas de fenêtre et nous aimerions faire installer 2 puits de lumières.

    Nous cherchons des avis, premièrement sur la lumière produite et deuxièmement sur l'isolation des tubes.

    De plus si vous avez une idée niveau tarif!

    Merci par avance,

    Cordialement

    Gilles

    -----

  2. #2
    Thard

    Re : Puits de lumière Solatube

    Je confirme que ça éclaire plutôt bien.

    Niveau isolation, il y a des petites déperditions de chaleur bien sur. En comparaison, avec une fenêtre ca s'équivaut niveau déperdition au prorata de la surface exposée.
    Important, la gaine doit être étanche aux extrémités, pour éviter la condensation.
    Solarspot a une bonne gamme de puits de lumière. Tu peux aussi en trouver a Leroy Merlin dans le 200-300E, je les déconseille, pas cher mais rendu de lumière moyen... .

    Je voudrai porter ton attention sur ce produit, je ne l'ai jamais vu en fonctionnement, mais sur le papier ça a l'air super!
    Si jamais tu optes pour la solution de la fibre optique, je serai intéressé par un retour du résultat .

  3. #3
    gilles6688

    Re : Puits de lumière Solatube

    Merci pour ta réponse Thard, je pense installer des Solartubes ( 2 de 350 mm) j'attends mon devis de pose, dommage que personne à de recul assez grands sur ces produits!

  4. #4
    laMarMar

    Re : Puits de lumière Solatube

    Bonsoir ,

    J'ai trouve votre topic trop tard , je viens de commencer a installer deux puits de lumiere de 250 , un est deja en place : tres bon resultat plus que je ne le pensais .
    Pour le tarif j'ai paye 1000 € chaque mais j'ai 4 metres de descente de tube la pose est gratuite je fais tout moi meme .

    Et vois votre projet ? fini ? vous pensez quoi du resultat ? a combien vous est revenu un puit de lumiere : achat + pose ?

    Cordialement ,
    Jean-Charles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. puits de lumière maison
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/07/2011, 09h40
  2. puits de lumiere !
    Par flyingman dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2008, 17h03
  3. puits de lumiere
    Par invitec7a41481 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 23h13
  4. puits de lumiere
    Par invite07211930 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 09h29
  5. Puits de lumière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...