Isolation choix matériaux résilient
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation choix matériaux résilient



  1. #1
    MathieuXIX

    Lightbulb Isolation choix matériaux résilient


    ------

    Bonjours a tous. Voila je me présente je suis menuisier depuis un peut plus de 3 ans. J'ai acheter un appartement au 3 eme et dernier étage d'une construction des années 70 avec en structure de sol un plancher bois.

    Pour ma chambre j'ai déjà effectuer l'isolation phonique mais pour les bruit aériens . Laine de roche osb et fibre de bois ; 8 cm en tout. Pour sa pas de soucis.

    Le problème est dans mon salon avec cuisine que je doit isoler des bruit d'impact, solidient . Je ne peut pas trop monter en hauteur 4 cm max. La cuisine et wc suspendue sont déjà poser. Le sol fini est un pvc de 5mm a clipper.

    J'ai déja mis 1cm de fibre de bois mais pas grande amélioration on entend bien la résonance quand on marche et j'ai laisser le lino qui avait déja sur le plancher d'origine.

    Je pensait donc rajouter de l'osb 15mm en pose flottante et du liégé acoustique haute densité caoutchouc de 2 a 3mm ou du liégé expansée haute résistance entre 20 a 30mm.

    Ma question est qu'es qui est le mieux entre c'est deux liège et dans quel étape de pose de la fibre de bois liége et osb ?
    Ou si vous avez d'autre alternative en respectant une hauteur de 4cm. Une chape allégés c'est bien mais trop chères de le faire par un maçon et je n'est pas assez de connaissance dans ce domaine et au 3éme en plus..

    Merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par MathieuXIX ; 23/09/2014 à 19h13.

  2. #2
    MathieuXIX

    Re : Isolation choix matériaux résilient

    up s'il vous plais

Discussions similaires

  1. Construction maison-choix des materiaux structure, isolation ,parements
    Par letedard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2013, 08h32
  2. choix de matériaux
    Par invitea2886364 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 10h49
  3. Choix de materiaux
    Par invite22fe4528 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2009, 12h06
  4. Choix de matériaux
    Par invite71535a85 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...