tache qui remonte dalle de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tache qui remonte dalle de garage



  1. #1
    leroymerl

    tache qui remonte dalle de garage


    ------

    Bonjour
    je ne sais pas si je suis dans le bon post mais j'ai un probleme de tache qui remonte dans mon garage alors que je suis de plein pied et c'est de pire en pire

    Comme vous le voyez j'ai ces taches qui remonte .La tache ( a coté des croquettes) est presque permanente depuis des années, je me suis toujours demandé ce que c'etait , je n'ai jamais vu de fuites alors qu'effectivement , j'ai les robinets d'arrivées d'eau du compteur derriere, mais rien apparemment

    La , vous pouvez le constater ces taches envahisses mon garages
    celui ci a 15 ans et , de memoire, seul l'eau de pluie passe en dessous reellement

    On dirai meme de la graisse

    vous en pensez quoi?

    fuite du compteur ou de tuyaux en dessous?

    ecroulement des evacuations qui passent peut etre en dessous de la dalle a part l'eau de mes goutieres arriere?

    merci pour votre aide
    cela m'inquiete

    david

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bouilland2

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    bonsoir , c est le chat qui a fait pipi

  3. #3
    didier29780

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    Bonsoir.

    Déjà pour éliminer une fuite d'eau froide il faut simplement vérifier si ton compteur d'eau tourne . Fais un relevé le soir et vérifie le matin.

    Pour le reste fais un petit croquis pour nous donner une idée de l'implantation de tes tuyauteries. Après on avise.

  4. #4
    leroymerl

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    cela aurait pu mais chat et chien décédé il y a mois d'un mois pour le dernier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    Bonjour,
    Il faut faire des recherches en procédant par élimination en utilisant un traceur optique/UV (de la fluorescéine sodique);
    Cdt.

  7. #6
    leroymerl

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    Merci mais qui fait quoi? comment?que cela me donnera t il comme resultat?

    tu penses a quoi?

  8. #7
    40CDV20

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    Bonjour,
    Au moins un effet est identifié, il faut sérier les causes potentielles et tester poste par poste :
    -le circuit d'eau de consommation,
    -le circuit des EV+EU,
    -le circuit EP,
    -d'éventuelles infiltrations ou résurgences liées ou non aux fluctuations de la nappe phréatique,....
    Travail à faire en partie, car souvent pris en charge dans le cadre local de distribution des servitudes, sans oublier les multirisques habitation,....
    Cdt.

  9. #8
    40CDV20

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    Bonsoir,
    Entre la poire et le fromage il m'est revenu un problème similaire affectant une terrasse en béton exposée au nord d'une maison ancienne sans cave ni vide sanitaire.
    Une surface d'environ 1m2 était quasiment toujours humide et se couvrait de mousses.
    Après expertise, il a été mis en évidence qu'il s'agissit d'un ancien puisard qui "remontait par capillarité" l'humidité de la nappe phréatique.
    Cdt.

  10. #9
    flaac

    Re : tache qui remonte dalle de garage

    Bonjour, quand tu dit que les taches remontent c'est qu'elles sont humides?

    Sinon vu les emplacements devant la chaudière et dans l'entrée je pencherai pour de l'usure due au passage.

    Pour la veille qui ressemble effectivement à de la graisse, ça en est peut-être (nourriture pour animaux, huile renversée).
    Dernière modification par flaac ; 12/04/2014 à 19h39.

Discussions similaires

  1. Tache de calcaire sur dalle en beton
    Par invited94049de dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 11h29
  2. abaissement d'une dalle de garage ?
    Par invitefce0415c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2011, 19h17
  3. Dalle garage en terrasse fuit !
    Par invitedaa8ef22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 21h54
  4. Isolation dalle garage
    Par invite711769c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 17h57
  5. dalle de garage
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2006, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...