abaissement d'une dalle de garage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

abaissement d'une dalle de garage ?



  1. #1
    invitefce0415c

    Question abaissement d'une dalle de garage ?


    ------

    Boujour à tous !

    Je viens poser ici des questions qui feront surement rire quelques personnes, mais bon ....

    Nous avons une petite maison des années 30/40 en pierres (bretagne) pour ce qui est du RDC et de la facade avant .
    Dans cette maison, il y a un garage (avec d'un coté, le gros mur de pierre de facade et de l'autre coté un mur porteur). La hauteur sous plafond du rdc est de 2.10 .
    Nous voudrions récuperer le garge pour le transformer en espace de vie, mais il manque 30 à 40 cm sous plafond pour que ce soit effectivement vivable.

    La question est : Est-il possible de casser la dalle existante, creuser, et refaire une dalle plus basse ?
    Aucune idée de la profondeur des fondations des murs, et il faudrait pas mal creuser pour gagner ces précieux centimétres en vue d'un dallage avec herisson et isolation .
    Il n'y a pas d'évacuation ni fosse en dessous du garage, c'est déjà ça. Ces travaux presentent ils des risques pour la cohésion de la maison ?

    Cette idée vous semble-t-elle farfelue ou bien ???

    Merci de m'avoir lue !

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : abaissement d'une dalle de garage ?

    bonsoir,
    La hauteur sous plafond du rdc est de 2.10 .
    n'est il pas possible de gagner de la hauteur en surélevant plutôt le plafond ?
    My flowers are beautiful.

  3. #3
    invitefce0415c

    Re : abaissement d'une dalle de garage ?

    Euh, en déplaçant le plancher du premier étage ? Quand je dis sous plafond, il s'agit des poutres supportant le plancher ... Techniquement , je vois mal comment faire ....

Discussions similaires

  1. Dalle garage en terrasse fuit !
    Par invitedaa8ef22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 21h54
  2. Faire une dalle de garage de béton en Hauteur
    Par invite0dede0a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 21h33
  3. Isolation dalle garage
    Par invite711769c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 17h57
  4. abaissement d'une tension 12v et eclairage led
    Par invitef08843da dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/08/2008, 20h42
  5. dalle de garage
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...