chaudière gaz + hotte (encore ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière gaz + hotte (encore ;)



  1. #1
    Thomu

    chaudière gaz + hotte (encore ;)


    ------

    Bon même problème que tout le monde:
    Chaudiere Gaz + hotte.

    1: Malgré le fait qu'il y a une double aération 15x15 et qu'on a viré la porte de la cuisine et que la chaudière se coupe si elle détecte un retour de gaz, je ne conteste pas. Ce n'est pas dangereux mais c'est pas conforme...
    Mais, le technicien avait l'air si sur des normes puis, nous conseille une solution avec un coupe circuit qui empêcherait les 2 de fonctionner en même temps en étant flou dans ses explications.
    Un bidouillage comme celui-la suffit-il?

    2: VMC autorisée si hotte dans pièce étanche... et l'inverse?
    J'explique: y a une vmc dans les toilettes (qui ont 1 arrivée d'air à elles) et 1 vmc dans la salle de bains (qui a aussi une arrivée d'air). Donc, c'est impossible que ces VMC créent des dépressions dans la cuisine.

    3: le sèche linge: même histoire, on a toujours fait pendre le tuyau par la fenêtre. la, juste parce qu’on a percé le mur, le mec était pas content. Mais il est dans une pièce ou la fenêtre est toujours en bascule




    Ce qui me gêne c'est que les lois ont l'air bien claires mais, pour le technicien, il "suffit" de mettre en place des systèmes pour empêcher de créer une dépression dans la cuisine. Il me propose ses solutions et recale toutes les miennes

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    Bjr à toi,
    Ben on n epeut dire que ta description soit des plus claires ?
    La chaudiére se situe...OU ( non dit) ?
    Que vienne faire des...coupe circuit la dedans ? Qui COMMANDE les "coupe circuits" ( vraiment pas clair !).
    On ne sait quelle relation il y a entre les toilettes, S deB et..cuisine?
    Rien n'interdit que la dépression se crée par dessous les portes ( des toilettes et S de B)
    Donc dire que cela ne crée pas de dépression en cuisine...c'est pas prouvé !.

    Pour empécher TOUTE dépression dasn ta cuisine faut rendre cellec çi étanche vis à vis de TOUT ce qui peut la mettre en dépression.

    Le technicien de ne va prendre sur LUI de VALIDER une solution non acceptée. C'est LUI qui sera DESIGNE comme responsable en cas de pépin.
    Et il n'est pas prét à endosser cette responsabilité.

    Enfin tu ne nous dis pas quel est le role de ce technicien dans ton probléme ( avaliser l'installation ?)

    Bon WE

  3. #3
    Thomu

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    Pardon, j'ai passé l'aprem a lire les forums concernant ce problème et c'est le même pour tous.
    Je parle bien sur d'un entretient de chaudière au gaz dans une cuisine qui a une hotte à évacuation.

    La solution proposée par le technicien est de coupler la hotte et la chaudière pour que la chaudière s’arrête automatiquement si la hotte est allumée.
    La chaudière est de 2008, il n'y a pas de veilleuse (donc, à l’arrêt, elle ne brule rien)...

    Dans tous les cas, j'ai compris un truc avec ta réponse: c'est le technicien qui signe la conformité en s'engageant donc, c'est lui qui décide de ce qu'il faut faire.

    à moi de trouver un mec qui aura le temps de discuter car, même si certains trucs sont pas aux normes légales, ce n'est pas dangereux au vu des différentes ouvertures alimentant l'appart en air frais.
    Chaque pièce avec un équipement "extracteur" a aussi son arrivée d'air frais extérieur

  4. #4
    f6bes

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    Remoi,
    Comment ..DEPUIS ...2008 cela se passait lors des visites ?
    La hotte n'était pas là ?
    As tu CHANGE de contrat et de société en ce qui concerne les visites d'entretien ?

    A la limite c'est tout bete, tu mets un INVERSEUR qui alimente en courant soit la hotte , soit la chaudiére.
    Tu n'auras le choix FORCE que l'un OU l'autre, mais JAMAIS les deux à la fois.

    Ensuite ...tu es chez toi et tu décides en ton ame et conscience !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    bonjour Etes vous propriétaire ou locataire ??? Etes-vous en appart. Ou en maison particulière ???

    AVez-vous une arrivée d'air basse dans la pièce où se trouve la chaudière ??

    Si la hotte était à ventouse, donc étanche, vous n'auriez aucun problème pour faire fonctionner une hotte à extraction.

    En principe la norme interdit le fonctionnement d'une hotte à extraction (celle qui sort l'air dehors) dans la même pièce qu'une chaudière (sauf pour les chaudières à ventouses qui s'autoalimentent en air, sont étanches, et n'ont même pas besoin d'une arrivée d'air basse.)

    S'il vous a parlé de la possibilité de l'inverseur, (qui évite le problème) mettez en un. Et ne prenez pas une hotte qui sort 1000 m3, c'est un argument de vente, mais ça ne sert à rien, sinon à bousiller du chauffage pour rien. Une simple hotte à casquette à 50 eurospeut faire l'affaire. Mettez des rondelles caoutchouc aux fixations pour éviter les vibrations.

    Reste la hotte à recyclage, mais ça et rien, c'est presque la même chose. c'est juste un ventilo qui brasse le même air avec un filtre.

    A la salle de bain et au Wc, ce doit être de simplex extracteurs qui fonctionne par intermittence, ces engins sont très peu puissants

  7. #6
    Thomu

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    Proprio - appart...

    En fait, pour la petite histoire, c'est un immeuble de 1960 avec ses problèmes d'humidité etc. Venant de familles assez bricoleuses, on a petit a petit solutionné des problèmes.
    (Vmc avec détecteur humidité pour la salle de bain, trou pour passer le tuyau du sèche linge, etc...).

    on a l'appart depuis 2008 et avant, on avait pas de contrat d’entretien, on appelait une société tous les ans.

    A chaque fois, on discutait avec le technicien, on lui montrait les petits travaux tout en lui montrant qu'on comprenait les principes de mouvements d'air et qu'on faisait toujours attention a avoir une entrée d'air suffisante quand une vmc tournait.
    Puis, on es passé d'une hotte a recyclage (la blague) à une extraction en passant le conduit dans un faux plafond (peut être que l'an dernier il l'a pas vu). (Et on a pu bénéficier d'un offre qui nous a permis de prendre une 1000. comme ça, en position 1, elle suffit et est hyper silencieuse...et en été, a minuit, on rafraichi l'appart en 2min).

    Et nous, on respectait nos règles, jamais la hotte avec la douche et toujours une fenêtre ouverte (en plus des entrées hautes et basses de la cuisine).

    C'est frustrant parce qu’on a pris toutes nos précautions, depuis la hotte, jamais la chaudière ne s'est mise en sécurité, le technicien a détecté 0ppm de CO...

    Bref, on va mettre un "inverseur"

    Comment on fait?
    la hotte à son arrivée et de l'autre coté, la chaudière a la sienne. ça va pas trop poser de problèmes, on passera les câbles dans le faux plafond. On doit asservir 1 des 2? donc, logiquement, faire en sorte que la hotte s’arrête si la chaudière se déclenche.

  8. #7
    Larzacien

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    bonjour, Vous voulez dire que vous avez pris une hotte qui sort 1000 m3 à l'heure... en position maximum sans doute. c'est énorme.

    Supposons que vous prêtiez votre logement, ou que vous le mettiez en location, si vous vous faites attention, il n'est pas dit que les gens qui seraient à votre place penseraient à faire la même chose... ils oublieraient certainement, à 98%

    Les normes ne tiennent pas compte du fait qu'on "ferait attention". Et un technicien d'entretien, pour ne pas engager sa responsabilité refuse l'entretien d'une installation qui n'est pas aux normes.

    De plus, vous envoyez l'air de votre hotte dans la ventilation naturelle, si je crois comprendre, et ça c'est interdit, car ça doit refouler chez les autres, c'est interdit et si le syndic l'apprend, il va vous faire enlever ça. Il faudrait faire une sortie dans le mur (avec autorisation du syndic, et en veillant que çà ne gêne pas les voisins.

    Je ne suis pas électricien, mais je suppose qu'un inverseur, c'est une sorte d'interrupteur qui donne le courant d'un côté ou de l'autre, mais jamais aux deux. Sur une position, seule la hotte pourra être alimentée, sur l'autre position seule la chaudière pourra être alimentée. Et bien sûr, avec ce système, impossible de faire fonctionner la hotte lorsque la chaudière fonctionne. Voyez sur un formum "électricité" pour avoir des indications très précises.
    Il faudra une seule et même arrivée de courant pour la hotte et la chaudière.

    Mais alors, une 1000 m3, là, je n'aurais pas osé, et en plus dans une ventilation naturelle là où l'on ne doit bien raccorder (risque de refoulement chez les voisins danger en cas d'incendie.

    La copropriété, c'est bien différent de la maison individuelle, on ne peut pas faire ce qu'on veut, il y a des règles à respecter.


    Je me demande s'il ne serait pas possible aussi de faire un bricolage pour qu'elle soit à 50% recyclage, et 50% évacuation.
    ou même 60% recyclage et 40% évacuation.

  9. #8
    Thomu

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    non, y a un truc que j'ai pas précisé.
    La hotte a son conduit propre, sinon, on ne l'aurait pas mise. Elle est son une "cheminée" ou il n'y a qu'elle.

    Quant à sa puissance, faut pas le maximum mais l'inverse. Elle à couté 150 euros et elle aspire 180m³ en vitesse minimum. C'est à sa qu'on avait pensé car en pratique, elle est tout le temps au minimum et donc hyper silencieuse.

    Je vais aller me renseigner pour l'inverseur

    Merci!

  10. #9
    f6bes

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    Citation Envoyé par Thomu Voir le message

    Je vais aller me renseigner pour l'inverseur


    Merci!
    Bonjour à vous,
    Inverseur c'est un sorte d'interrupteur qui dirige l'arrivée du courant soit d'un coté , soit de l'autre.
    Il ne FAUT donc qu'UNE arrivée .
    Un interrupteur "va et viens" EST ...un inverseur.
    Un inverseur peut etre simple ou double si l'on veut inverser à la fois la phase ET le neutre.
    La seule " inversion" de la phase peut suffire à faire le job.
    Un inverseur mécanique c'est cela:
    http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/8/2/1/70...manuel-40a.jpg
    On peut trouver moins puissant ( celui çi tiens ...40 A!)
    Il a une position ZERO (rien ne fonctionne) Soit il mets en service le coté 1 (hotte) OU chaudiére ( 2)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/04/2014 à 09h36.

  11. #10
    Thomu

    Re : chaudière gaz + hotte (encore ;)

    ça c'est un mécanique, nous, il nous faut un automatique.

    J'ai pas envie de m'amuser a chaque fois a tourner un bouton pour prendre une douche ou me faire a manger

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à Gaz et Hotte Aspirante
    Par invite4cd21e78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2012, 20h04
  2. [Thermique] Chaudiere FRISQUET encore en rade !
    Par invited78dc6a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 20h55
  3. [Thermique] hotte incompatible avec chaudiere?
    Par inviteed865f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 18h42
  4. Remplacement chaudière...encore
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 21h19
  5. [Thermique] Evacuation commune hotte et chaudière
    Par invite46b94fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...