Poele a bois et chauffage electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele a bois et chauffage electrique



  1. #1
    xavax

    Poele a bois et chauffage electrique


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais optimiser ma consommation d'électricité dans une maison en brique (mur de 22, isolant + carreau de plâtre)

    Comment optimiser sa consommation ? Vaut il mieux couper les radiateur la journée et les allumer le soir en meme temps que le poêle ?
    Ou alors laisser 16 degrés sur les radiateur et allumer le poele en rentrant ?
    Ou encore vaut il mieux mettre 14 la journée et mettre 16 en rentrant en allumant le poêle ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    meurchin

    Re : Poele a bois et chauffage electrique

    Bonjour
    Que répondre as ta question, tu as toutes les cartes en mains.
    Fais l'essaie..........
    Cdlt

  3. #3
    bouilland2

    Re : Poele a bois et chauffage electrique

    bonjour , tu couper les radiateur et tu n allume pas le poele et tu va faire des économie

  4. #4
    FabStryke

    Re : Poele a bois et chauffage electrique

    Bonjour,

    Il existe déjà une discussion sur le sujet.

    J'ai été dans une situation similaire, comme c'est assez désagréable de rentrer dans une maison froide et tout de suite devoir lancer une flambée, voici ce que j'ai fait.

    J'ai installé une PAC air-air 1er prix de GSB à installer soit-même (260 euros, mais elle n'est pas inverter et c'est la puissance la plus faible existante) que je laisse fonctionner tout le temps et qui me chauffe quasiment toute la maison, y compris les chambres de l'étage où les radiateurs ne fonctionnent presque plus. Finies les galères de la maison froide et de l'obligation de lancer une flambée dès qu'on rentre.
    La PAC a consommé 290 euros cet hiver, ma maison fait 104m2 dans les Yvelines, construction de 1987 en cours de rénovation thermique.
    La seule chose que je changerais serait de prendre un modèle inverter un peu plus puissant.

    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
  2. CHauffage électrique en complément poêle à bois
    Par maudetmik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/12/2010, 15h23
  3. quel chauffage electrique en complement d'un poele à bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2009, 11h48
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Quel poêle à bois pour compléter mon chauffage électrique ?
    Par invite85f29b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...