chaudiere elm leblanc odealis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere elm leblanc odealis



  1. #1
    invite12e5e205

    chaudiere elm leblanc odealis


    ------

    j'ai un souci avec cette chaudière elm leblanc à condensation Odealis. Elle est quasiment neuve, elle a 4 mois.

    Il y a un mois, elle a fait sauter le disjoncteur GENERAL de la maison => le SAV entretien est venu a constaté une légère fuite d'eau. il a dit resserré qeulque chose au niveau de l'évaluation d'eau. Ils ont tout bien nettoyé au chiffon, puis çà ne devait plus se reproduire.

    Or, ce soir, çà recommence : tout saute dans la maison ! ! ! Me femme était justement en train de prendre une douche.
    J'ai ouvert le capot, cette fois, je n'ai pas vu de traces d'humidité à l'intérieur.

    Avez-vous une idée de ce qui peut faire sauter le disjoncteur général dans une chaudière ? Qu'est ce qui expliquer que le disjonteur saute ainsi ?

    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    behache

    Re : chaudiere elm leblanc odealis

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par pat44300 Voir le message
    ...Avez-vous une idée de ce qui peut faire sauter le disjoncteur général dans une chaudière ? Qu'est ce qui expliquer que le disjonteur saute ainsi ?
    Habituellement, si seul ne " saute " que le disjoncteur général ou DB (Disjoncteur de Branchement ERdF) c'est le fait de la protection différentielle.
    Il ne s'agit alors pas d'une surintensité (un court circuit) mais d'un courant de défaut circulant entre la phase et le conducteur de PE (protection équipotentielle, appelé Terre )
    Il y a circulation d'un tel courant lorsqu'il y a un défaut d'isolement.

    Si le disjoncteur de branchement seul saute c'est aussi parce qu'il n' a pas sur ton installation un organe moderne plus sensible.
    Les DB ne ont sensibles qu'à 500 mA (0,5A) alors que les appareils modernes tel les interrupteurs différentiels le sont à 30 mA.
    Il faut donc que le technicien trouve exactement où a lieu la " Masse " (l'endroit ou la phase communique avec la carcasse de la chaudière), ce peut être un composant, et répare.
    Cordialement.

  3. #3
    invite12e5e205

    Re : chaudiere elm leblanc odealis

    merci beaucoup behache

    donc pour vous ce serait un défaut d'isolement. est-ce que c'est plus au chauffagiste de trouver la source du problème ou plutôt à un électricien ? çà m'inquiète un peu si c'est un composant (du coup, je devrais peut-être appeler le constructeur)

    çà a sauté une fois cette semaine (3 douches à suivre - 2 filles + ma femme). Avant, c'etait arrivé il y a un mois environ. çà peut quand même être un défaut d'isolation ?

  4. #4
    behache

    Re : chaudiere elm leblanc odealis

    Bonjour à Tous et à toi Pat44300
    Citation Envoyé par pat44300 Voir le message
    donc pour vous ce serait un défaut d'isolement.
    C'est le plus vraissemblable.
    est-ce que c'est plus au chauffagiste de trouver la source du problème ou plutôt à un électricien ?
    Dans la mesure ou tu es sûr que c'est à l'occasion du fonctionnement de la chaudière que le défaut apparait c'est au chauffagiste de réparer
    çà m'inquiète un peu si c'est un composant (du coup, je devrais peut-être appeler le constructeur)
    Cela dépend du niveau de compétence de ton chauffagiste, une fois l'endroit de la panne circonscrit la réparation se traduit quand c'est un organe ou un composant par son remplacement.
    çà a sauté une fois cette semaine (3 douches à suivre - 2 filles + ma femme). Avant, c'etait arrivé il y a un mois environ. çà peut quand même être un défaut d'isolation ?
    Oui, mais un défaut fugitif est toujours compliqué à trouver.
    A la limite si le technicien ne trouvait pas il pourrait être tenté de t'affirmer que le défaut est ailleurs sur ton installation.
    Il faudrait souhaiter que le défaut devienne permanent à moins que le technicien ait du flair, plus exactement, qu'il ait déjà rencontré ce genre de panne, ce qui s'appelle aussi avoir de l'expérience !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupure ECS ?
    Par invitee703d300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 21/05/2017, 08h15
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Odéalis condens GVT C 24 raccorder TA SiemensRDJ10 ? [résolu]
    Par invite15fe1711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2013, 14h10
  3. [Thermique] Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ? [résolu]
    Par invite1e73012a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 15h06
  4. Enquete sur chaudiere Odéalis elm leblanc a condensation
    Par invite59d3e82d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 19h17
  5. chaudière Odéalis c'est bien ?
    Par lansky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2010, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...