tubage neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tubage neuf



  1. #1
    invite5dbaa965

    tubage neuf


    ------

    bonjour et merci pour vos reponses

    je viens de faire construire une maison et malheureusement au moment du tubage je ne savais pas encore si un jour je mettrais un poêle ou cheminé donc le constructeur ma tuber en 280 pougelat,
    mais aujourd'hui la décision est prise de mettre un poêle a pellets et il faut un tubage de 100 et vue le prix qu'on me demande pour un nouveau tubage ça me ferais CH... de payer 2 fois la même chose donc mon idée ce serais de demander au constructeur d"enlever leur tubage de 280 et de me re-mettre un tubage de 100 ce qui me ferais économiser dans les 700e
    pensez-vous que ce soit possible d'enlever un tubage par le haut de la cheminée sans l'abimer?

    merci

    -----

  2. #2
    invitee152970e

    Re : tubage neuf

    Bonjour, est ce bien un tubage simple dans un conduit ou d"un véritable conduit? En présume on tube un conduit préexistant dans un but sécuritaire ou d'adaptation.

    Je présume qu'il s'agit d'un conduit isolé avec toutes ses liaisons à la charpente et aux passages de plancher et toiiture et je pense qu'il sera difficile de l'enlever. D'autant plus que dans le système Poujoulat la souche de cheminée fait partie intégrante du conduit qui est constitué de sections.

    Mais je ne connais pas tous les systèmes employés.

    JP

  3. #3
    Salva57

    Re : tubage neuf

    Bonjour,

    Je ni connais pas grand chose en tubage mais ne peut-on pas partir du principe "qui peut le plus, peut le moins" et donc mettre un réducteur sur le conduit de 280 au niveau du plafond de la pièce ou tu as le poêle.

  4. #4
    cornychon

    Re : tubage neuf

    Bonjour,

    Hier, tu avais envisagé de mettre un poêle à bois. Aujourd’hui tu as pris la décision de mettre un poêle pellet.
    Demain, lorsque le pellet serra hors de prix , tu envisageras d’utiliser un autre combustible qui nécessite un conduit de fumée de 280.

    Le conduit Pougelat étant inusable, je te conseille de garder le tubage de 280.
    Comme le dit Salva57, qui peut le plus peut le moins.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : tubage neuf

    bonjour ,il est plus facile de reduire de 280 a 100 que l inverse est interdit

  7. #6
    invite5dbaa965

    Re : tubage neuf

    bjr et merci de vos reponses



    voilà mon conduit qui est doubler et qui se situe au coin de la chambre du 1 étage et fermer par un caisson de placo (il manquer le dernier morceau jusqu'au rez de chaussée),par contre est il normal qu'il ne soit pas a l'intérieur de boisseau????


    après ça a quand même un bon cout de re-tuber j'ai un devis de presque 2200e rien qui pour re-tubage et l'installation et un autre de 1700e donc si je pouvais économiser un deuxième tube car je ne travaille plus donc les économies sont les bien venues.

    après la chose est simple je préfère largement une cheminée ou un poêle a bois mais comme je n'ai plus une grande espérance de vie,un poêle a pellets seras plus facile pour ma femme que s'occuper du bois.

    merci a tous.

  8. #7
    invitee152970e

    Re : tubage neuf

    Bonjour, on ne voit pas bien le conduit mais cela doit être un conduit isolé inox galva ou inox inox de diamètre de 180 intérieur. Il ne s'agit pas de tubage proprement dit qui consiste à placer un tubage étanche dans un boisseau existant dont l’installateur ne veut pas prendre de risque.

    Bref c'est un conduit métallique isolé ne nécessitant rien d'autre, il doit y avoir un passage d'étage et de toiture avec la souche appropriée.
    Changer cela à mon avis n'est pas gratuit. Placer un conduit isolé pour poêles à granulés dont le diamètre extérieur doit être inférieur à 180 mm doit pouvoir être placé dedans (à voir avec l’installateur ) et donc on peut revenir à un poêle à bois classique il est probable que le prix des pellets va progresser plus vite que le bois en buche.

    Il est peut probable que l'installateur reprenne l'ancien conduit dont l'installation et la désinstallation à un coût non négligeable.

    Maintenant reste à savoir si on peut installer une réduction sur ce conduit pour adapter un poêle à granulés. Ce qui serait plus simple évidemment, il est probable que cela dépende du poêle.

    Je suis dans la même configuration pour l'instant j'ai un poêle à bois mais j'envisage un jour un poêle à granulés.

    JP

  9. #8
    invite130126a5

    Re : tubage neuf

    Bonsoir,

    Tout d'abord, il s'agit bien d'un conduit et pas d'un tubage.
    Ensuite, ce n'est parce que le Poujoulat fait 280 mm en extérieur qu'il fait obligatoirement 180 mm en intérieur. Vérifier sur les étiquettes ou sur la facture ou sur la plaque signalétique du conduit ou tout simplement en mesurant le diamètre intérieur. Autre question : est ce que le conduit est droit ou coudé dans la partie non visible ?

    Contrairement aux affirmations de certains, et sans être une spécialiste du poêle à granulés, je ne pense pas qu'en terme de conduit "qui peut le plus peut le moins" ! Ca m'étonnerait fort qu'un poêle à granulés prévu pour un conduit en 100 mm fonctionne correctement avec un conduit en 180 ou plus : sur-tirage et emmerdements garantis !

    Si la sortie de toit est de type "souche équipée d'un élément droit" (par opposition à une sortie de toit de type solin), l'élément droit est soudé dans la sortie de toit. Le tout est démontable et revendable sur ebay ou le bon coin mais c'est un gros boulot et je doute que votre constructeur accepte.

    Un compromis possible : Démonter les élements droits dans la chambre et les éléments droits ou coudés dans le petit bout de combles. Garder la sortie de toit (la souche si vous préférez) avec le premier élément droit soudé dedans et utiliser cette sortie de toit comme un vulgaire boisseau en y faisant passer le nouveau conduit du poêle à granulés. Au moins vous récupérerez les éléments droits en inox/galva + les accessoires et économiserez la pose d'une nouvelle sortie de toit.

    Pour la simplicité d'utilisation, avez vous pensé à un petit poêle de masse dans lequel vous bruleriez des bûches de sciure compressée : c'est comme des granulés mais en plus gros !
    Livrés en petits cartons, très sec, se cassent à la main, faciles à stocker, à trimballer ...

    Une flambée de quelques bûches en fin de journée et le poêle restitue sa chaleur tout feu éteint jusqu'au lendemain soir.


    Cordialement

    Hélène Marchand

  10. #9
    Salva57

    Re : tubage neuf

    Effectivement ce type de tube se suffit a lui même pas besoin de passer par ke boisseau.
    Il faut se renseigner mais comme je l'ai dit plud haut je pense qu'une réduction serai le mieux.

    C'est dommage que le tube soit si prés de la fenêtre tu ne pourras pas l'ouvrir complétement.

  11. #10
    invitee152970e

    Re : tubage neuf

    apparemment on ne peut mettre une réduction pour un poêle à pellet. Il faut bien un nouveau conduit de fumée adapté au poêle à granulés donc c'est bien ce que dit marchand de poil.

    JP

Discussions similaires

  1. [MATLAB] système de neuf équations à neuf inconnues
    Par invite074d3e85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 16h22
  2. Tubage d'un boisseau neuf
    Par inviteff1dccca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 16h44
  3. tubage
    Par inviteb1b6ba0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2010, 19h12
  4. tubage
    Par invite3fff3c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2009, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...