Bonjours à tous, je suis en Terminal STI2D et je me pose quelques questions à propos de mon projet qui compte pour une part très importante de mon BAC.
Ce projet consiste a réalisé des logements étudiants, je suis chargé de la partit distribution des énergies, et j'essaye de faire rentré mon projet dans des normes RT2012.
Ce sont des logements de 25m2 environ et marche part bloque de 6, soit 2 étages.
Je me suis donc penché sur la question des panneaux solaires.
OUI, mais lesquels...
Je suis a la basse partit sur des panneaux photovoltaïques. Mais maintenant en me posant la question du chauffe eau et du chauffage, je me demande si c'était le meilleur choix et si il ne valait mieux pas partir sur des panneaux thermiques en calculant exactement le nombre de panneaux dont j'avais besoin pour rendre mes 6 logements "autonome" au niveau chauffage et chauffe eau. Et ensuite complété mes m2 restant avec des photovoltaïque.
Mais questions sont donc:
Est ce que je fais le bon choix en revoyant mes panneaux photovoltaïque avec les panneau solaire thermique?
Si OUI comment calculé le nombre exacte de panneau solaire thermique dont j'ai besoin pour mes 6 logements? Car je ne trouve pas comme pour l'électrique la consommation pour le chauffe eau, et le chauffage pour ensuite calculé le nombre exacte de panneaux thermiques dont j'ai besoin...
Je me suis aussi tourné vers la question des panneaux solaire hybrides, mais pour moi cela me parais trop cher et pas assez abouti, j'espère ne pas être dans l'erreur...
Sinon il y a t-il d'autres moyens plus intéressante pour chauffé une petite surface, qui demande une petit surface pour êtres installé, qui soit propre et qui me fasse rentré dans al RT2012 plus facilement.
Voila merci d'avance, j’espère avoir étés clair, n'hésitez pas, toutes les réponses seront les biens venus. N'hésitez pas non plus a me donné des ouvertures sur mon projet du point de vu architectural ou encore du point de vu énergétique...
Cordialement.
-----