Bonjour,

En fonction de la BOX, on peut même ne pas avoir besoin du switch.
Chez moi, j'ai une prise RJ45 dans chaque chambre/bureau/salon et chacune est reliée à une baie de brassage dans un placard ou se trouve aussi la prise FT pour la BOX.
Et comme la freebox à déja 4 ou 5 ports RJ45, j'ai branché directement les cables pour les 3 ordis sur la BOX sans avoir besoin du switch.

Etienne