Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?



  1. #1
    pierrotb

    Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?


    ------

    Bonjour, je suis entrain de retaper ma nouvelle maison et je n'y connais alors rien de rien en téléphonie/internet.
    Avec toutes ondes qui nous parcourent la tete et les inquiétudes que cela engendre je souhaite créer un petit réseau filaire dans la maison pour
    - Le téléphone (les DCET émettent aussi beaucoup d'ondes néfastes)
    - Internet filaire
    Je précise que je suis en dégroupage TOTAL.
    Peux on mettre des prises dites RJ45 qui vont alimenter soit du tel soit du internet?
    Comment créer un réseau? Le téléphone arrive dans le salon et une prise téléphone est présente aussi dans le bureau.
    Je suis assez bricoleur mais j'y connais rien au sujet! Merci
    Pierrot

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Bonjour,

    Il faut faire un réseau RJ45 en étoile, c'est à dire que chaque prise va vers un "local technique". Dans cet endroit, il doit y avoir une prise téléphone pour brancher la box. Ensuite, on relie les différentes prises à "brasser" à la box adsl, les prises téléphones se branchent directement sur la box sur les prises dédiées et pour les prises informatique, soit on branche sur les prises de la box, soit on passe pas un switch lui même branché sur la box.

    Pour le câblage, cela dépend de ce que vous voulez faire mais pour un usage "basique", un catégorie 5E (blindé FTP) est suffisant. Cela permet de faire un réseaux 1000 mbps.

    Note : il faut une pince à sertir pour mettre les embouts sur les prises et c'est très pénible à faire. Il faut bien relier les 8 fils de couleur (norme T568 B, à voir sur internet)