Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1205

Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra

Vue hybride

sebduvercors

Unhappy Re : Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra

D'aprés vous quelle est la meilleur isolation d'une ferme en pierre de 70cm d'épais. pour y recevoir un Pdm.
    Est-ce que si je met de la fibre de bois sur 6 cm avec du bardage je suis dans le vrai ?
    Merci ça cogite beaucoup dans ma tête!!!

invited25cce97

Re : Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra

imaginons que je réalise un mur en brique de pas trop loin du poële .
    ce mur devient-il une partie intégrante du poele, un simple relais(ce qui reviens au même) ou rien du tout?
    en bref, et j'y crois, mon mur à 1 en arrière du poele qui donne dans ma salle de bain va-t-il chauffer celle-ci?
    la masse du mur (env1T ) peut-elle être comptée comme une augmentation de masse du poele?
    la dalle de presque 20 cm isolée dessous doit-elle être prise comme n atout ou un défaut?
    je pose ces questions tout en ayant une idée de la réponse mais j'aime bien être sûr!!
    ci-joint le plan:
    carrée marron= poele
    ligne rouge= brique
    merci à vous.
    PS maison bois bardage 6 cm pin douglas, isolation 14cm laine de verre, intérieur 2cm pin douglas
    baies vitrées IR sud sud est.
    Images attachées Images attachées  

Philou67

Re : Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra

Il y a une différence fondamentale entre un mur qui va relayer la chaleur, et la paroi extérieure du poêle : l'un est actif (au sens où il est en contact avec le foyer), l'autre est passif (au sens qu'il est récepteur du rayonnement du poêle).
    Le mur en question va transmettre la chaleur du poêle, mais pas avec la même intensité que le poêle lui-même (en gros, ce n'est pas comme si tu ajoutais un radiateur dans ton circuit de chauffage central).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16857
    Dernier message: 31/12/2025, 21h46
  2. Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 06/10/2025, 11h47
  3. Retour d'expérience Nestor Martin
    Par invitef0f2ff7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 19h10
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...