Renouveler la tresse d'étanchéité d'un insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TioChanclas

------

Bonjour,

selon les tutos vus sur le net, rien de plus simple :
    • on enlève
    • on nettoie
    • on applique un silicone haute température
    • on place une nouvelle tresse

Ok. Mais dans la réalité, y a-t-il des difficultés auxquelles je dois m'attendre, ou des astuces à connaitre pour ne pas faire d'ânerie ?

-----

yaadno

Re : Renouveler la tresse d'étanchéité d'un insert

salut:
    non,à par le diamêtre de la tresse bien sûr et aussi la largeur de gorge pour vérifier car la mesure de la tresse est assez approximative;
    cdlt

TioChanclas

Ok, merci pour le tuyau (de poele... haha...)
    Je prendrai les deux cotes, car aucune des deux ne figure sur le document fourni avec le poele...

SK69202

Normalement il y a le produit ad hoc de scellement de la tresse vendu avec, ce n'est pas du mastic silicone, c'est un truc qui colle et durci à la chaleur.

Si la tresse est coupée faire une ligature d'arrêt pour éviter qu'elle se décommette.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    TioChanclas

Merci pour le tuyau.
    J'imagine que je peux faire la ligature avec un bout de la tresse elle même ? Ou j'en noie l'extrémité dans le mastic comme on ferait avec un joint "filasse" ?

SK69202

Comme j'ai acheté les tresses en SAV pièce détachée au fabricant du poêle, elles sont à la bonne longueur et terminées par un sertissage métallique.

Je ferai une ligature avec un fil de cuivre ou fer assez fin, le produit ad hoc ne durcit qu'à la chaleur, ça ne gardera pas la compression pour que cela rentre dans la gorge.
    Les extrémités de la nouvelle tresse doivent être à la même position que celles de l'ancienne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

benlamb

Salut,
    Je l'ai fait récemment sur mon poêle. Il faut vraiment bien malaxer le tube de colle car sinon elle ne colle pas bien, et j'ai du le refaire 15 plus tard. Tu peux t'acheter un tube en plus, ça ne coûte pas cher, et comme ça tu peux en mettre bien partout.
    Je n'avais pas de ligature alors que c'était un kit fourni par le fabricant du poêle, mais ça tient très bien comme ça.
    J'ai nettoyé la gorge de la porte avec une brosse métallique rotative qui se met sur une visseuse.
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

TioChanclas

Bonjour,

et merci pour ces tuyaux qui serviront toujours...

Dans l'immédiat, après ramonage et nettoyage du poele, il s'avère que c'est le joint plat de la vitre qui doit être fuyard, sur une longueur de 1O cm qui ont été détériorés par un piaf tombé dans l'appareil. A priori, un joint plat de 3mm pas collé. Je devrais pouvoir le glisser délicatement au bon endroit sans tout démonter...

Discussions similaires

1. Amiante joint tresse insert cheminée?
    Par rrgg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2022, 10h08
  2. Renouveler à 100% l’air d’une bouteille
    Par invitea2193c98 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2019, 10h15
  3. Insert habillé et boisseau tubé : étanchéité base cheminée?
    Par invite565ddbae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2016, 13h42
  4. démontage insert et problème de feutre étanchéité
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2010, 08h42
  5. renouveler IP publique
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...