Bonjour, j’ai posté un message hier soir intitulé comment «*faire le vide*» mais suite à plusieurs réponse super intéressante ce n’est pas du tout là meilleure solution pour ce que je veux faire. Donc j’ouvre un autre topic plus ouvert qu’un topic sur le vide.
https://forums.futura-sciences.com/p...ml#post6458753
J’ai plusieurs contraintes et un seul but à atteindre.
Je souhaite mettre dans une bouteille de 400ml Max, un échantillon d’air prélevé au milieu de nul part.
Les contraintes :
Pouvoir le prélever sans outils sophistiqués et manuels (donc pas électrique)
Ne pas utiliser d’eau puisqu’il faudrait essuyer ensuite la bouteille et espérer que toute l’humidité soit bien sortis.
Essayer d’atteindre un prélèvement le plus homogène possible. Donc réussir à renouveler à 100% ou le plus près de 100%, l’air contenu initialement dans la bouteille.
J’avais pensé à réaliser le vide dans cette bouteille pour ensuite la réouvrir mais les 100% semblent complètement inaccessible. On m’a proposé l’eau mais pas possible. Et enfin pomper de l’air dedans avec une canule au fond de la bouteille mais ça demanderait de pomper bcp d’air manuellement.
J’ai aussi pensé à ce type de bouteille à double bouchon transformant ainsi la bouteille temporairement en tube et ainsi plus facilement renouveler l’air. Mais le vent relatif généré par exemple par mon déplacement trou face à mon déplacement suffira t il a renouveler l’air à 100%
73173C8B-845A-4A53-8B8C-D384A0F9822E.jpg
Avez vous une autre idée?
La clé étant un renouvellement e plus prochepossible de 100%, une rapidité et facilité d’exécution au milieu de nul part.
Un énorme merci pour votre aide
-----