Amiante joint tresse insert cheminée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amiante joint tresse insert cheminée?



  1. #1
    rrgg

    Amiante joint tresse insert cheminée?


    ------

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire s'il vous plait si il s'agit d'amiante pour mon joint tresse d'insert cheminée?

    4 photos ci-jointes

    Je dois le changer mais je suis assez inquiet sur la présence ou non d'amiante?

    Merci par avance de votre aide,

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    XK150

    Re : Amiante joint tresse insert cheminée?

    Salut ,

    Peu probable vu l'aspect fibre de verre brillante ( peut être plus " dangereuse " que l'amiante !!! ) , mais il n'y a aucune raison d'être inquiet ,
    vous mettez un masque anti poussières dans tous les cas , et vous portez les résidus en déchetterie agrée .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    f6bes

    Re : Amiante joint tresse insert cheminée?

    Citation Envoyé par rrgg Voir le message
    Bonjour,

    Pourriez vous me dire s'il vous plait si il s'agit d'amiante pour mon joint tresse d'insert cheminée?

    4 photos ci-jointes

    Je dois le changer mais je suis assez inquiet sur la présence ou non d'amiante?

    Merci par avance de votre aide,
    Bjr à toi, Sais tu quelles sont les conditions nécessaires pour que l'amiante soit...dangereuse. ?
    Tu dois te débarrasser de ce joint ? c'est sa présence qui te cause souçi ?
    Bonne journée

  4. #4
    rrgg

    Re : Amiante joint tresse insert cheminée?

    Merci pour votre réponse,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rrgg

    Re : Amiante joint tresse insert cheminée?

    Bonjour, oui c'est la manipulation (ce que j'ai fais) et je souhaite l'enlever car il est abimé.

  7. #6
    f6bes

    Re : Amiante joint tresse insert cheminée?

    Remoi, Alors suis les préconisations de XK150.
    Nota : ca devient dangereux si on le manipule TRES souvent( par sa profession).
    Dans ton cas "enlever" et mettre en décheterrie, ne fait pas courir de risque.
    Il faudrait de plus "respirer" des particules d'amiante longtemps. (scier, perçer, éparpiller etc...)
    Mais apparemment c'est pas de l'amiante .
    Bonne journée

  8. #7
    cornychon

    Re : Amiante joint tresse insert cheminée?

    Bonjour,

    Lorsque j’ai commencé à travailler, l’amiante était utilisée comme on utilise aujourd’hui la laine de verre. L’amiante était pulvérisée contre les parois, sous les toitures.

    Pratiquement, toutes les toitures de bâtiments agricoles et industriels étaient recouvertes de fibrociment contenant en gros 50% d’amiante.

    J’avais un atelier d’usinage de pièces mécaniques. Des pièces étaient usinées dans des blocs d'amiante, à la fraiseuse et au tour. Les copeaux étaient de la poudre d’amiante. Pour débarrasser les machines de cette poudre très fine, nous utilisions des soufflettes à 6 kg de pression. Un nuage de poudre d’amiante envahissait l’atelier.

    Ceux qui ont travaillé tous les jours pendant plusieurs années dans des conditions pareilles, sans aucune protection, ont pour beaucoup rencontrés de sérieux problèmes de santé.
    L’interdiction définitive date en France depuis 1997.

    Depuis, les gens sont devenus complètement fous !!!!!!
    Simplement le fait de toucher un morceau d’amiante peut entrainer la mort immédiate. Toucher un individu qui a touché un morceau d’amiante est dangereux. Il y a un risque de contagion qui conduit à une mort foudroyante !!!

    Ne t’inquiète pas pour ton joint. Si tu veux le changer, tu l’arrache avec un tournevis, tu le mets à la poubelle, tu le remplaces

    par un joint tout neuf.

Discussions similaires

  1. vitre insert de cheminée sans joint
    Par invitec9edf1b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2017, 14h32
  2. Mortier amiante cheminée en marbre
    Par invitee9c892e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2017, 10h55
  3. Joint fenêtre amianté ?
    Par marieparis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2016, 20h23
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2009, 09h20
  5. grattage joint en amiante..
    Par invite664129a3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...