Bonjour à tous
Je termine la rénovation de notre future maison et vais installer dans quelques jours un insert dans mon salon. J'ai donc au préalable fait ramoner la cheminée existante et fait poser un tubage flexible dans cette dernière.
Hauteur sous plafond RDC : 2m70
Hauteur sous plafond étage : 2m70
Hauteur cheminée dans combles : 1m (puis cheminée sur le toit)
L'insert sera habillé avec du placo anti-feu sur la face avant (sur le mur arrière également, ainsi que sur les coté) et je mettrai 2 grilles (au dessus et en dessous) pour permettre à l'air de circuler autour de l'insert.
Il me reste cependant une question concernant le bas de ma cheminée :
Puis-je mettre de la laine de verre (sans pare vapeur évidemment) autour du tubage à la base du boisseau fin d'éviter à l'air froid de descendre par le conduit de cheminée et d'arriver dans la maison?
Pour vous aider à répondre à ma question, je joins :
- Un petit schéma fait à la va vite (toutes mes excuses) de mon installation et de l'emplacement où je pense mettre de la laine de verre
- Une photo de la partie intérieure du conduit de cheminée ou où je pense justement mettre de la laine de verre (sans doute plus parlant que mon schéma... )
Insert.jpgIMG_20160101_191915.jpg
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, et bonne année à tout ceux qui me liront!
-----