Probleme dans l ordre des Sd des laine de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme dans l ordre des Sd des laine de bois



  1. #1
    nan.ou

    Probleme dans l ordre des Sd des laine de bois


    ------

    Bonjour à tous voilà j ai isolé dernièrement mes comble dans ce principe la: de l intérieur vers l'extérieur: placo puis membrane hygroregulante puis laine de verre de 160 sd de 0,16 puis laine de bois de 120 sd 0,24 puis entre chevrons laine de bois de 0,80 sd de 0,16 et enfin arrive mon écran par pluie hpv. Pensez vous que je court un risque de condensation entre mais laine au vu du sd de laine de verre qui est plus faible que la laine de bois ?
    Merci de vos réponse cordialement

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Probleme dans l ordre des Sd des laine de bois

    Bonjour
    <Pensez vous que je court un risque de condensation >
    non car les Sd ne sont pas très différents.
    Cdt

  3. #3
    ManuTaden

    Re : Probleme dans l ordre des Sd des laine de bois

    vous risquez d'avoir, à la longue, des désordres : la laine de verre n'arrivera pas à restituer l'humidité qui aura traversé le frein vapeur hygrovariable. donc cette humidité, finira dans la laine de bois, et elle y restera puisque la laine de bois n'est pas en contact avec la membrane hygrovariable et ne peut donc la restituer.

    Le délai des désordres peut aller de assez rapide à très très long, en fonction de l'humidité ambiante des pièces concernées, des caractéristiques techniques des produits utilisés (quels membranes en frein vapeur et en HPV ? ) du soin à la pose de l'étanchéité à l'air du frein vapeur ... de la ventilation des pièces ...

    Pourquoi avez vous utilisé 2 produits "assez" incompatibles tels que laine de verre et laine de bois ?

Discussions similaires

  1. Isolation de combles perdus laine de bois ou laine minérale?
    Par Phanouille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2013, 07h22
  2. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  3. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  4. Combles perdus :remplacer laine de roche par laine de bois ?
    Par invite1edcaca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2010, 10h35
  5. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...