Citation Envoyé par diamis Voir le message
Bonjour,
Je suis utilisateur de ces PM, je vais vous essayer de résumer mon expérience, non non de me remercier pas
Ma maison à 5 ans et elle n'a pas d'inertie.Elle a des baies vitrées, un sejour de 60 m2 avec une hauteur de plus de 4 m + un long couloir avec au fond 4 pieces.J'habite dans le sud-ouest voila pour la situation de la maison.
Pour l'utilisation, je fais 2 flambées par jour et je rajoute un peu de chauffage dans les deux pièces du fond mais très peu.
La température dans ma pièce principal est de 19 à 21 degrés.
Le modèle est le tk 80 quelque chose comme ça et il me va très bien.
Je vous souhaite une bonne journée.
DIAMIS
Bonjour,
merci pour ce témoignage (oui, oui, ça le mérite malgré ton désir de ne pas être remercié! Quand on tient un utilisateur Hiemstra, on ne le lâche pas!).
Je résume:
- maison bien isolée (5 ans), donc besoins énergétiques faibles.
- climat tempéré (quoique le sud-ouest ne l'est pas toujours, cela dépend de la situation exacte)
- 2 flambées par jour.
- températures atteintes largement suffisantes.
Mes questions:
- combien de kilos de bois à chaque flambée?
- peux-tu facilement redescendre à 1 flambée par jour et si oui, à partir de quelle température extérieure?
- habites-tu en altitude (climat plus rigoureux)?
Tu sembles avoir un four. Est-ce un four blanc (dans lequel on ne fait pas de feu)? Dans ce cas, quelle température atteint ce four? S'il ne monte pas assez haut, il faudra, comme moi, utiliser le foyer pour le pain et les pizzas. J'utilise une pierre à pierrade que je pose sur 2 gobelets en alu dans le foyer, je laisse monter en température, puis j'enfourne le pain.