Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?



  1. #1
    tazz24

    Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?


    ------

    j ai installe un poele a bois supra dans ma maison et il fume et produit du bistre
    quelqu un aurait il un supra avec systeme vitre propre je me demande si le systeme ne serait pas monte a l envers il s agit d une corniere en metal situe en haut du foyer entre le foyer et la porte
    j aurais ben voulut voir comment il est monte sur un pole qui ne fume pas
    d avance merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    bonjour , a cette periode de l été il faut metre photo

    probleme de tirage ou il est sale ou tirage soudimensionné au niveau conduit
    Dernière modification par KroM67 ; 29/07/2014 à 20h48. Motif: fusion de messages successif du même auteur

  3. #3
    tazz24

    Re : Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?

    le conduit est du 150 mm comme preconise par le fabricant le tubage est droit et d environ 8m de long passant a l interieur de la maison,depasse du faitage enfin bref j ai deja regarde les choses qui semble evidentes au premier abord ,je seche un peu mais il semble qu il n y ai pas assez d air qui arrive dans le poele et meme tirage a font la vitre s encrasse en 10 mn alors qu il y a ce fameux systeme vitre propre alors je me demande si la corniere qui est censee amene l air le long de la vitre et par la meme a l interieur du poele fait bien son office

  4. #4
    bouilland2

    avec 8 metre de gainage en meme section que l appareil sa se traduit part un mauvais tirage, il faut passer a une ou deux taille au dessus et metre un té avec modérateur de tirage

    le poele quel modele
    Dernière modification par KroM67 ; 29/07/2014 à 20h48. Motif: fusion de messages successif du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tazz24

    Re : Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?

    c est le modele odysee 2 mais je pense que le poele en lui meme se retrouve sur d autre modeles de chez supra
    pour le tubage c est sur la notice supra qu il est indique diametre 150 et il ne precisent pas de changer le diametre de toutes façon mon tubage passe dans des boisseaux maçonnes et je peux pas mettre plus gros sans tout casser

  7. #6
    bouilland2

    bonjour , les fabricant ne fond jamais marcher leur poele dans des lolcaux et non dans des maison (voir isoler ou trop isole de l air , ou hotte aspirante qui fait déconnée tout sa )

    et j oublie le bois que vous bruller il est bien sec
    Dernière modification par KroM67 ; 29/07/2014 à 20h50. Motif: fusion de messages successif du même auteur

  8. #7
    tazz24

    Re : Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?

    oui peut etre trop mais ça c est autre chose j ai limpression qu il n arrive pas assez d air dans le poele malgre une arrivee d air frais que j ai cree qui debouche sous le poele les arrivee d air du poele sont un rectangle de a peu pres 6x3 que l on obture plus ou moins (c est le reglage du tirage) et l arrivee d air par la porte (systeme vitre propre) d ou ma question initiale de savoir si le montage du systeme vitre propre sur mon poele etait correct

  9. #8
    tazz24

    Re : Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?

    pesonne n' as d insert supra avec systeme vitre propre ?????

  10. #9
    pueblo

    Re : Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?

    bonjour
    la vitre propre c'est un peu facile à dire mais difficile à faire !
    ton installation est correcte.une photo serait bien car je n'arrive pas à voir à quoi correspond l'odysée 2
    tu chauffes en cette saison?c'est normal qu'il n'y ait pas de tirage :il fait trop chaud
    sinon pour essayer d'avoir un bon rendement (donc une vitre moins sale !!!) tu charges toutes les heures avec des bûches de section maxi 6-8 cm ;en mettant à chaque fois le maximum de poids de bois autorisé pour ton poêle;tu verras ça ira beaucoup mieux
    sinon et ça aurait du être la première question:quel est ton bois?

  11. #10
    tazz24

    Re : Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?

    non bien sur je ne chauffe pas en cette saison c est juste que je voudrais regler mon probleme avant l hiver
    pour mon bois c est un peu tout venant cependant pas de resineux et surtout de l acacia le tout etant tres sec
    mon poele c est le modele odysee2 de chez supra on voit beaucoup d image sur google image
    mon montage est a priori correct

  12. #11
    pueblo

    Re : Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?

    si je comprends bien la notice:
    http://www.pieces-de-poele.com/site/...PRA/231895.pdf
    tu as pour régler l'arrivée d'air primaire une tirette (17165)
    l'air secondaire étant "inréglable" puisqu'il y a un "vide" entre le haut de la vitre et la porte;c'est bien ça?
    quel est ton réglage d'arrivée d'air en fonctionnement?
    si tu le mets en position à 1/2 ( voir (1/3) c'est parfait
    si ça bistre c'est que soit ton bois n'est pas assez sec;soit les bûches sont trop grosses et mettent du temps à s'enflammer
    en respectant les dimensions que je t'ai indiquées plus haut ;tu es sûr qu'à chaque rechargement ça s'embrasse en 5 '
    la vitre sera toujours un peu "noircie" mais normalement ça part facilement

Discussions similaires

  1. odeur de bistre (et autres désagréments) poêle à bois invicta sedan 10
    Par inviteb281973d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 12h51
  2. Conduit bistré suite à pb poêle à bois... Que faire ?!
    Par invite34aca59d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2011, 18h38
  3. Bistre poêle à bois Invicta Astana
    Par Jacques D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2011, 18h54
  4. installation poêle bois fume
    Par invited644778f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2011, 15h47
  5. conduit de poele à bois qui fume !
    Par invite832673f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2011, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...