odeur de bistre (et autres désagréments) poêle à bois invicta sedan 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

odeur de bistre (et autres désagréments) poêle à bois invicta sedan 10



  1. #1
    inviteb281973d

    odeur de bistre (et autres désagréments) poêle à bois invicta sedan 10


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment remarqué qu'une odeur désagréable de bistre se dégageait de la porte latérale de mon poêle à bois (installé depuis un an).
    Cette odeur se remarque essentiellement dans le périmètre immédiat du poêle, mais elle me pose problème, car j'imagine qu'elle résulte d'un défaut d'étanchéité quelque part. J'ai deux enfants en bas âge et cela m'embête de leur (et nous aussi ses parents!) imposer ce genre d'émanations.
    J'ai changé le joint tressé de la porte mais cela ne change rien.
    Le tube a été ramoné il y a 10 jour,s cela ne change rien.
    L'arrivée d'air est à environ 3m au sol du poele, j'ai vérifié, elle n'est pas bouché.
    J'imagine qu'il y a également une problème de tirage car je ne peux pas charger le bois par la porte avant sans enfumer la pièce.
    De même, lorsque je charge par la porte latérale, de la fumée s'échappe par la molette de réglage d'air.
    Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? Y a til moyen de mieux étanchéifier la porte en rajoutant des joints? Merci
    Nom : poele-a-bois-sedan-10-6160-44-invicta-pas-cher.png
Affichages : 366
Taille : 339,6 Ko

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : odeur de bistre (et autres désagréments) poêle à bois invicta sedan 10

    bonjour
    et l'an dernier c'était comment?
    toute à l'heure les températures ne sont pas basses donc le tirage est faible;pour pallier en attendant peut de faire vérifier le tirage ;ne recharge qu'après 1-1,5 h en mettant des bûches pas trop grosses

  3. #3
    inviteb281973d

    Re : odeur de bistre (et autres désagréments) poêle à bois invicta sedan 10

    Bonjour, c'était pareil l'an dernier, excepté l'odeur de bistre (peut -etre ne l'avais- je pas remarquée...), mais nous avions mis ça sur le compte du bois que l'on brualit qui n'était pas tout à fait sec...Merci du conseil sinon/

  4. #4
    pueblo

    Re : odeur de bistre (et autres désagréments) poêle à bois invicta sedan 10

    si à ,chaque rechargement ça refoule :il faut regarder si tu as une vmc,la hotte ? si lorsque tu arrêtes tout ça ça refoule encore c'est un pb de tirage; peut tu décrire ton installation?quel est le réglage d'entrée
    d'air en fonctionnement?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Refoulement Poêle Invicta Sedan 10
    Par invite640283e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: Aujourd'hui, 17h38
  2. Poele Invicta Sedan 10 ? Des témoignages?
    Par juliette31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2015, 13h42
  3. Conduit bistré suite à pb poêle à bois... Que faire ?!
    Par invite34aca59d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2011, 18h38
  4. Bistre poêle à bois Invicta Astana
    Par Jacques D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2011, 18h54
  5. Invicta Belford - Sedan 15 - DOUBLE COMBUSTION
    Par inviteb6caa739 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...