fuites sur ELM LEBLANC vieille de 14 ans. Faut il la changer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuites sur ELM LEBLANC vieille de 14 ans. Faut il la changer?



  1. #1
    eric59_59

    fuites sur ELM LEBLANC vieille de 14 ans. Faut il la changer?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière à gaz ELM Leblanc Mégalis installée en 2000. Une fuite est apparue sur le bloc hydraulique nécessitant le changement de la plaque connectique de l'échangeur. Le changement des joints n'a pas suffit. Le technicien a aussi détecté des traces de fuite sur le moteur de circulateur. Cout total des réparations et changement des deux pièces 580 €. J'ajoute que l'echangeur à plaque a été changé en 2010 et n'ayant pas d'adoucisseur je m'attends à devoir renouveler l'opération.
    Le technicien conseille de réfléchir fortement à un changement de chaudière. Proposition Saunier Duval isosplit.
    Pouvez vous me conseiller?
    Merci

    Merci

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : fuites sur ELM LEBLANC vieille de 14 ans. Faut il la changer?

    Bonjour,

    On trouve de nouvelles chaudières gaz à 1000 Euros.
    Généralement, les 2 ou 3 première années, la maintenance est gratuite, donc tu économises 2 * 100 ou 3 * 100 Euros.
    Si tu prends une chaudière éligible au crédit d'impot (si Hollande ne l'a pas sucré ??), tu bénéficies encore d'une réduction d'impot et en plus ta nouvelle chaudière devrait moins consommer (d'où de nouvelles économies).
    Si tu as un ballon d'eau chaude, celui-ci a aussi vieilli et risque de lacher ....

    Bref tu arrives quasiment au prix de la nouvelle chaudière.... (il faut aussi penser au coût :dépose de l'ancienne chaudière + pose de la nouvelle).

    Cela m'embête d'abonder dans le sens de la société de consommation mais à priori t'es pas loin du cout d'une nouvelle chaudière. Le remplacement est une solution à concevoir....

    Michel

  3. #3
    dom93

    Re : fuites sur ELM LEBLANC vieille de 14 ans. Faut il la changer?

    megalis est increvable, la verité est celle la , la plaque de conection qui tiens l'echangeur a plaque est fragile,elle ne supporte pas plus de 5 bars en arrivé d'eau froide,toutes les villes augmentent les pressions d'arrivée d'eau froide alors la solution , c'est un reducteur de pression reglé a 4.5 bars apres le compteur d'eau et faut changer juste la plaque de connections sous reserve de l'etat de l'echangeur a plaque (embouage ou entartrage),pour la petite trace c'est rien ,des traces de la soupape chauffage souvent une mauvaise manipe ,trop d'eau au remplissage , si ca fuit pas faut laissé comme ca ..
    cordialement...

Discussions similaires

  1. vieille maison en pierre, faut il tuber la cheminée avant d'installer un poele à bois?
    Par invite8f82b694 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 22h29
  2. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS - Fuites d'eau à gauche et à droite
    Par invite0a868105 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2013, 14h53
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GVA24-1H : fuites soupapes !
    Par invite425e15d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 00h04
  4. doit changer ma vieille chaudière fioul mais perdu
    Par invite2c90f710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2008, 19h21
  5. [Thermique] Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?
    Par inviteac622b78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2008, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...