Voila j'ai une vielle maison de 130 m2...de plein peid pour l'instant...j'ai une chaudiere qui a 25 ans qui fonctionne mais qui consomme beaucoup (eau + chauffage)...environ 1000 l tous les 3 ou 4 mois...
J'ai vu qu'il y a des subvention, mais je ne sais pas quel energie choisir et surtout je cherche une rentabilite a court terme...
J'ai vu que l'energie eoliene ou solaire implique un cout certain, et qu'en plus ce n'est que des production d'appoint...Quen est il vraiment avec les subvention...
Et sinon je suis au fioul donc, avec de vieux radiateurs...si je prend une chaudiere a condensation jai lu que je consomerais autant qu'avec ma chaudiere, car il faudra les chauffer plus...
J'ai lu aussi un comparatif entre fioul et gaz et qui finalement ferai econimer moins de 2 % avec le probleme qu'on sengage pour 10 ans par le contart gaz...
pour info j'ai 6 radiateurs en fonte au rdc et je compte en mettre au 1ER autant...je viens de faire l'isolation du 1ER mais je ne sais pas comment je vais chauffer...
Et si je separe l'eau chaude et le chaffage, en mixant les energie, cela serait-il plus rentable et ecologique ???
Enfin bref je ne sais plus quoi penser ???
Aidez moi !!!
Merci...
-----