Bonjour,
j'ai deux questions:
J'ai une vieille chaudière murale à gaz leblanc qui marchait à merveille jusqu'a ce deux fois je me reveille au matin en sueur.
J'ai touché les radiateurs; ils étaient anormalement bouillants.
Je suis allé voir la chaudière et ai constaté qu'elle s'était peut être emballée.
J'ai tourné le selecteur vers la position robinets ce qui habituellement coupe la fonction radiateur.
Mais le foyer ne s'est pas arrété de chauffer ainsi qu'il l'aurait du et j'ai trouvé ça plutôt inquiétant.Puis il y eu un grand bruit de moulin à café, un peu comme des coups de bélier successifs.
Elle a fini par s'éteindre mais depuis je ne suis pas tranquille, je l'éteins la nuit ou quand je sors pourtant elle marche tous les jours sans aucun problème...sauf ces deux fois la.
Les flammes sont à mon avis normalement bleues aussi ai je pensé à un problème de thermostat ou quelque chose comme ça.
Ma deuxième question
Je suis sur 92 et je cherche un artisan pour l'entretien annuel de cette chaudière qui ne me répondra pas dès la première petite pièce à changer qu'il faut changer la chaudière et qu'elle est morte.
Est ce que cela existe encore ?
Merci de vos conseils .
Jean
-----