Bonjour à tous,
en bouquinant les normes concernant le raccordement des poêles, je me rends compte que ca va être compliqué des les respecter chez moi...
situation : location dans une vieille maison (1700), il y avait eu un poêle à bois pdt ces 15 dernières années (pas vu l'installation, le conduit a été tubé mais je ne sais pas quand), avant ça il y avait un poêle à mazout.
Sur la photo on voit qu'il y a un té avec trappe pour le raccordement au conduit. Est-ce que ca compte déjà pour un coude 90?
Le raccord est à raz du mur (une plaque qui doit être non inflammable, à vérifier) est intercalée avec lame d'air de quelques cm. Sur le plafond je vais virer les bambous...
Je ne vois pas d'autres solutions que de mettre un coude (45°?) à l'horizontal pour éloigner le conduit du mur + 1 coude à 90° pour redescendre. Ca va dépasser la limite des 2 coudes à 90° (si on compte le té du raccord).
Est-ce que vous voyez une autre solution ?
Est-ce que le té à l'arrière du poêle compte aussi pour un coude ? En ce cas là il vaudrait mieux le raccorder par le haut du poêle ?
Autre chose, je mesure le tube rigide à l'intérieur de la boîte de raccord à 155mm, est-ce le jeu normal pour y enfiler un tube de 150mm ? Sinon comment j'y connecte du 150 mm ?
Toute aide serait bienvenue.
Merci !!
-- pium
(photos tournées à 90°)
2014-08-13 19.17.57.jpg2014-08-13 19.18.05.jpg2014-08-13 19.18.59.jpg
-----