Probleme isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Probleme isolation



  1. #1
    djamarc

    Probleme isolation


    ------

    Bonjour
    J'ai une maison phénix de 6 ans et le constructeur ne m'a pas isolé une chambre . J'ai du le faire moi-même. Ayant toujours froid hiver et chaud l'été dans cette piece qui se trouve au dessus du garage,
    j'ai isolé le plafond de mon garage avec des dalles poly en pensant que le problème serait résolu mais non!jai donc fait venir un pro et avec son appareil il a vu Sur le mur en face que j'´avais des ponts thermiques. Avez vous une idée de ce que je peux faire.
    0

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Probleme isolation

    Bonjour,

    Si ta maison à moins de 10 ans, c'est que la garantie décennale est encore valable. Retourne toi vers le constructeur !

    Bonne soirée,
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #3
    djamarc

    Re : Probleme isolation

    Bonsoir
    Pourquoi faire jouer la décennale puisque nous avions convenu ensemble de news isoler cette chambre.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Probleme isolation

    bonjour, Le polystyrène est bon pour se protéger du froid, mais peu efficace pour la chaleur. De plus, entre les plaques si elles ne sont pas bouvetées, l'air passe, ce qui enlève de l'efficacité.

    Je crois que l'explication est là.

    Il eut été préférable d'y mettre de la laine de verre ou de roche au minimum 20 cm ou même un peu plus au plafond. Ou mieux de la fibre de bois qui est excellente contre la chaleur.
    Dernière modification par Larzacien ; 04/09/2014 à 05h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Probleme isolation

    Bonjour,

    Quel épaisseur le poly au plafond du garage?
    Attention au poly en cas d'incendie c'est pas top....

    Salutations

  7. #6
    djamarc

    Re : Probleme isolation

    Bonjour
    Dans le garage au plafond j'ai mis des plaques de poly compressé vendu chez Casto de 3 cm. Effectivement je pense que le problème viendrait de la . Que me conseillez vous?
    Merci

  8. #7
    pkdick2

    Re : Probleme isolation

    3 cm, c'est très peu. Autant dire rien du tout.

    Partir sur 15 à 20 cm de laine de verre/roche/bois serait déjà un meilleur départ (mais il est possible de faire plus). Ensuite, il faut non seulement isoler le plafond du garage mais aussi toutes les autres surfaces de la chambre. Il faut aussi traiter les ponts thermiques et l’étanchéité à l'air.

  9. #8
    djamarc

    Re : Probleme isolation

    Donc il me faut retirer les plaques en polyester mais comment mettre de la laine de verre sur un plafond de garage. Il me faut enlever le pôly, le placo et mettre la laine il s'agit bien de cela.

  10. #9
    pkdick2

    Re : Probleme isolation

    Je pense qu'il s'agit de polystyrène expansé et non de polyester compressé.
    Il y a du placo au plafond du garage ?

  11. #10
    djamarc

    Re : Probleme isolation

    Oui vous avez raison il s'agit de poly expansé. Oui j'ai bien du placo sur le plafond.

  12. #11
    lolodecarvin

    Re : Probleme isolation

    Pour lutter contre le chaud, c'est la densité de ton isolant qui est primordiale, ainsi que ton parement intérieur.

    Ainsi, la pire chose, c'est polystyrène, placo. Laine de verre et de roche c'est pas vraiment mieux.

    Le top, c'est un isolant dense (laine de bois, fibre de bois, Ouate de cellulose), avec un parement dense (de type fermacell)

  13. #12
    djamarc

    Re : Probleme isolation

    Oui mais la je dois donc refaire l'isolation du plafond dans mon garage . Mais je ne peux pas mettre de la ouate..

  14. #13
    lolodecarvin

    Re : Probleme isolation

    ta chambre est au dessus de ton garage c'est ça? Parce que si tu imagines limité la chaleur dans ta chambre en isolant ton garage, c'est loupé. La chaleur dans ta chambre n'est nullement du a des ponts thermiques, mais juste du au fait que l'isolation de ta chambre, et des pans de murs et de toitures donnant vers l'apport solaire, ne permettent pas de lutter contre celui ci

    Il n'y a pour moi aucune solution, et isolant le plafond de ton garage n'améliorera rien, au contraire
    Dernière modification par lolodecarvin ; 04/09/2014 à 21h19.

  15. #14
    djamarc

    Re : Probleme isolations

    J'ai tout de même une mauvaise isolation du plafond car lorsque l'on est dans cette chambre on a froid aux pieds. Donc je vis déjà commencer par la mais je ne sais pas quel isolant mettre.

  16. #15
    Salva57

    Re : Probleme isolations

    Bonsoir,

    Le fait d'avoir mis du placo résoud le problème du risque au feu.
    Effectivement 3cm c'est très peu et tu as peut être des problèmes de hauteur qui t'empêche de mettre plus d'isolant, mais pour le ressenti du froid au sol tu peux jouer sur le matériaux du sol. Si c'est du carrelage c'est froid (mais l'avantage en été c'est frais).
    Tu peux mettre un parquet flottant c'est moins froid que le carrelage.

    Pour les mur le mieux serai une ITE, sinon tu vas perdre de la place intérieur

    Tu devrais aussi t'occuper du plafond si c'est des combles au dessus car c'est un point faible dans beaucoup de maison.

    Salutations

  17. #16
    djamarc

    Re : Probleme isolation

    Bonsoir
    Au sol j'ai du parquet. Non j'ai pas de problème de hauteur ds le garage. Je souhaite faire étape par étape

  18. #17
    Salva57

    Re : Probleme isolation

    Si pas de problème de hauteur tu peux augmenter l'épaisseur de l'isolant en mettant une autre couche croisé.
    Mais si tu as déjà enduit ton placo c'est mort pour tout arracher.

    Étonnant qu'avec du parquet le ressenti au froid soit si important!!!

  19. #18
    lolodecarvin

    Re : Probleme isolations

    Citation Envoyé par djamarc Voir le message
    J'ai tout de même une mauvaise isolation du plafond car lorsque l'on est dans cette chambre on a froid aux pieds. Donc je vis déjà commencer par la mais je ne sais pas quel isolant mettre.
    le gain ne sera pas énorme car sur tout le pourtour de ta dalle, tu auras un pont thermique. C'est a dire que sur cette pièce, près de 1m50 de chaque coté de ta pièce restera froide

  20. #19
    djamarc

    Re : Probleme isolations

    Bon je viens de vérifier, j'ai bien de la laine de verre entre la dalle et le placo sur le plafond dans le garage. Donc la je comprends pas trop. Laine de verre ,placo et poly en plus dans le garage et j'ai tout de même froid dans cette chambre au dessus du garage. Cela ne viendrait pas du vide sanitaire?

  21. #20
    Salva57

    Re : Probleme isolations

    Bonjour,

    Quel rapport avec le vide sanitaire? si la chambre est au dessus du garage, elle n'est pas au dessus du vide sanitaire
    Et donc si je comprend bien tu as rajouté ton poly en le fixant au placo?

    Est ce que tu n'aurais pas plutôt un problème d'isolation du plafond de la chambre ?
    Car l'air froid descend et tu ressent peut-être le froid au niveau su sol??

  22. #21
    lolodecarvin

    Re : Probleme isolations

    Tu pourras mettre 3 metres d'isolant, ça ne changeras rien, tu as une dalle béton en lien avec la périphérie donc tu as un pont thermique qui n'est pas traitable avec une simple isolation surfacique

  23. #22
    djamarc

    Re : Probleme isolations

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,

    Quel rapport avec le vide sanitaire? si la chambre est au dessus du garage, elle n'est pas au dessus du vide sanitaire
    Et donc si je comprend bien tu as rajouté ton poly en le fixant au placo?

    Est ce que tu n'aurais pas plutôt un problème d'isolation du plafond de la chambre ?
    Car l'air froid descend et tu ressent peut-être le froid au niveau su sol??

    Mon vide sanitaire est isolé avec des plaques sauf au niveau du garage ils n'ont rien mît allez savoir pourquoi???

  24. #23
    djamarc

    Re : Probleme isolations

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Tu pourras mettre 3 metres d'isolant, ça ne changeras rien, tu as une dalle béton en lien avec la périphérie donc tu as un pont thermique qui n'est pas traitable avec une simple isolation surfacique
    Alors que me reste t il comme solution???? Il faudrait déjà que je trouve d'où vient le problème ... Si c'est de mon garage , si c'est de la chambre (mauvaise isolation) .

Discussions similaires

  1. Problème d'isolation
    Par invitee5c7d73e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2013, 09h53
  2. problème d'isolation
    Par invitebb9f79de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2013, 10h52
  3. Problème d'isolation ?
    Par pierot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2012, 11h35
  4. problème isolation
    Par invite7a7d4051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 18h12
  5. Problème d'isolation
    Par invitea6bfd5fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...