problème isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème isolation



  1. #1
    invite7a7d4051

    problème isolation


    ------

    bonjour à tous, j'ai une maison en terre de 100m2 au sol avec un étage et des murs de 40 cm d'épaisseur, avec un vide d'air (placo sur rail) sur mur extérieur pas d'isolant, le maçon de l'époque m'avait déconseillé tout isolant pour laisser respirer les murs, ce que je regrette énormément aujourd'hui. 40 cm de laine de verre au plafond, menuiserie neuve pvc double vitrage phonique, plancher chauffant au sol avec son isolant polystyrène.

    Voilà j'ai vu l'isolation pas l'extérieur, mais dans l'avenir proche cela coute bien trop cher. j'ai vu aussi que je pourrait faire pulvériser de l'isolant dans le vide d'air entre le mur de terre et le placo, mais je n'aurais plus de vide d'air, je n'ai pas le courage de démonter tout le placo ...

    Quelqu'un a t'il une solution à me proposer ?
    nicolas

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : problème isolation

    il reste ce que tu decris remplir l'espace entre placo et mur , type d'isolant selon espace et acces possible

  3. #3
    invitefb8b0f3d

    Re : problème isolation

    salut,

    la terre crue à besoin de respirer, sinon elle va "mourir". Pas de mousse.
    La solution par l'extérieur ne coute pas une fortune si tu as la possibilité de le faire toi même. Il serait dommage de perdre l'avantage de la terre crue pour l'inertie.
    Pour le vide, il est préférable d'insuffler de la ouate.

  4. #4
    invite7a7d4051

    Re : problème isolation

    merci pour les réponces.
    si je met de la ouate entre mon placo et mon mur ça va quand même laisser respirer mon mur ? pour ce qui est de l'accé, à par faire des fenêtres par ci par la dans mon placo je n'ai pas vraiment de solution, en espace je doit avoir une dizaine de cm entre le mur et mon doublage.
    Pour l'isolation par l'extèrieur ce qui me gène c'est le coup, la maison est cubique et fait à peu prés 11m sur 11m sur 6.5 m de hauteur et le fait de cacher tous mes tableaux et mes apuis de fenetre en foraine ne m'emballe pas trop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb8b0f3d

    Re : problème isolation

    salut,

    la ouate permet la respiration des murs.
    Il va falloir choisir entre esthétisme et efficacité thermique, les deux choix sont légitimes.

  7. #6
    invitef649305d

    Re : problème isolation

    serait tu dans le sud ouest

  8. #7
    invite7a7d4051

    Re : problème isolation

    oui dans le tarn et garonne

Discussions similaires

  1. Probleme isolation condensation ?
    Par invite8d90b58d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2012, 08h32
  2. problème isolation des combles
    Par invitea79bf489 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/09/2009, 15h20
  3. Problème isolation Phonique
    Par invite4051c68d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 18h23
  4. Problème épaisseur isolation combles
    Par invitecea9ac5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 08h39
  5. Problème isolation extérieure
    Par invite50df7e3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2008, 13h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...