notre maison construite après 2006 chauffée à l'électrique n'a pas de conduit d'évacuation de fumée. Je sais c'est mal et surtout on n'a pas respecté le DTU 24.1 ignorants que nous étions à l'époque.
Maintenant on veut chauffer la maison ( 120m² à étage, isolation moyenne et surtout pb de plancher mal isolé et difficile d'accès pour remettre de l'isolant donc notre étage est un frigo ! ) au bois. Alors bois ou pellet ??? les pros nous disent d'oublier le bois car on bosse tous les deux et que le poele sera froid et la maison avec les 3/4 du tps et de prendre du pellet car installation possible en ventouse et que ça nous mettrait conforme au DTU 24.1.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ????
En plus il faut que le poele soit etanche et les revendeurs ne sont pas clairs la dessus. Pour ne pas citer Rika qui nous propose pour la bagatelle de presque 6000e () pose comprise sortie ventouse en zone 2 le petit poele COMO dans sa version acier.....sauf que pas de certification au CSTB !
Bref on est complètement paumés !! D'une parce que l'on ne sait pas du coup si on est obligés de faire tuber la maison jusqu'au faitage pour se mettre aux normes ou si la vnetouse zone 2 suffirait et d'autre part parce que trouver un poele silencieux, de 9-10kw et etanche donc.....ca semble impossible ! Quant aux poeles à bois, c'est sur que entre la journée où on bosse et la nuit où on dort, je ne vois pas comment le faire chauffer assez pour ne pas se les geler les 3:4 du temps :/
-----



) pose comprise sortie ventouse en zone 2 le petit poele COMO dans sa version acier.....sauf que pas de certification au CSTB ! 
, à condition d'être dispo en soirée chez vous.
au dela de ces considerations reglementaire, il y a quand meme quelque chose qui me laisse perplexe : dans les maison BBC et passives l'etancheite couduit + poele est de mise. On nous dit egalement que l'arrivee d'air branchee directement sur l'exterieur amene de l'air froid et qu'il vaut mieux qu'il soit prealablement rechauffé. Le systeme PGI semble donc promis a un bel avenir. Or ce systeme qui tendrait donc a se generaliser ne supporte pas la hauteur. Au dela de 4m l'air se rechauffe trop dans le conduit et c'est bien connu l'air chaud monte ! Donc le poele n'est plus alimenté.