Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?



  1. #1
    yannick39500

    Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?


    ------

    bonjours a tous , j'ai un gros soucis . nous avons acheter un poel a bois kazay de chez MCZ l’année dernière , le problème que nous avons c'est que dès que le poel a bois monte a plein régime il dégage une movaise odeur (un peut comme l'odeur du bistre ) mai seulement quand il es a plein régime . nous avons contacter le revendeur qui et et venu le chercher et soi disant l'avoir retourner a l'usine et qu'ils n'ont rien trouver d’anormale . je voulais savoir si quelle qu'un d'entre vous a déja hu se probléme . car nous ne savon plus quoi faire et la garantie s'arrête bientôt . merci pour vos future réponse

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    bonjour
    aurais quelques photos?quel est l'état de tes tuyaux?conduit?
    normalement ça sent les premières flambées mais après...
    quel bois?quels sont tes réglages après démarrage?
    on a 1 mois pour régler ça !!!

  3. #3
    yannick39500

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    bonjours , tout et neuf , tuyau et gainage . je me demande si sa ne pourrais pas être le bois car là ou je l'ai couper c'est proche d'une usine chimique , je vai en faire bruler dans le barbecue pour sentir si sa cent pareille .

  4. #4
    bouilland2

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    bonsoir , ben oui maintenant le bois le poele a mazout sa sent le mazout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    et le bois que vous brulé a séchée combien de temps (en année)

  7. #6
    yannick39500

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    bonjours , il a sur 4 ans

  8. #7
    yannick39500

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    très drôle

  9. #8
    bouilland2

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    bonjour , un peu d humour

  10. #9
    lesapotres

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    Bonjour Yannick

    il pourrait s'agir de la formation de bistre à cause d'un mauvais tirage.La solution est peut-être celle d'éviter un feu trop vif.
    Personnellement je possède un Jotul F500 (puissance nominale 8.5 kw) que j'alimente avec 2.0-2.5 kg de chêne
    ayant un taux d'humidité < à 15%.J'attends la formation des braises avant d'ajouter une autre fournée de bois.Cette façon
    de faire évite des flambées trop vives et elle est généralement conseillée par les fabricants de poêles à bois car elle prolonge leur vie.

    A+
    Cesare

  11. #10
    pueblo

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    lesapotres a peut être la solution:quel poids de bois mets tu à chaque chargement?

  12. #11
    yannick39500

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    bonjours , pour le tirage il et nickel c'est une arriver d'aire qui vient de dehors qui vient dans le poel . quand le poel tourne au ralentie ou au moyen sa ne sens rien mai des que je les met a fond (au depart la vitre noire ) la votre devient nikel l’intérieur devient tout blanc (comme neuf ) et sa se moment là sa se met a sentir ) un peut comme le bistre ) avant j'avais un godin 14kw tournais a font aucune odeur mai plus de 30 degrés dans la maison . la c'est un 9 kw et a fond sa pue !!!! sa nos soule mai je vais éssaye de contacter le revendeur pour vos réponse qui me semble pas mal . merci

  13. #12
    bouilland2

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    bonsoir ,le faire tourner a fond n est pas le meilleur chose a faire (oui au démarrage 10minute maxi) mais pas faire aussi des phase au ralentie ,faire de continue la oui le plus possible

  14. #13
    bouilland2

    Re : Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?

    du feu en continue

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et odeur de peinture
    Par invite17c1125d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2023, 22h35
  2. Poêle bois : odeur persistante
    Par invitee4eb9bd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/11/2023, 03h14
  3. Combustion poêle à bois produit une odeur âcre ?
    Par mattlamenace dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/11/2016, 12h25
  4. Poêle à bois et odeur
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2012, 18h20
  5. Odeur bizarre poele a bois
    Par dineyouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2011, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...