Chauffage electrique d'apoint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage electrique d'apoint



  1. #1
    chrichri.63

    Chauffage electrique d'apoint


    ------

    Bonjour ;

    Je souhaite installer un, deux ou trois panneaux photovoltaïque branchés sur une résistance (3000W) de ballon d'eau chaude de chauffage centrale.
    Que se passerat-il si la puissance electrique des pannaeaux est inférieur à 3000W ?
    Un resitance foctionne-t_elle en courant continu ?
    Si les panneaux produisent trop d'energie cela endomagerat-il la resitance ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Chauffage electrique d'apoint

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    J'en connais un qui va se faire arracher les yeux, étriper et écorcher vif ...
    On utilise du solaire thermique et pas du pv pour une telle application..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    pueblo

    Re : Chauffage electrique d'apoint

    bonjour
    pourquoi c'est pas possible de connecter des pv à un chauffe eau? si tu mets 2 résistances dans le ballon
    1 du pv et l'autre d'edf pour ajuster;c'est pas "jouable"?

  4. #4
    chrichri.63

    Re : Chauffage electrique d'apoint

    Je suis d'accord avec la remarque, mais cette résistance viendrait en soutient au solaire thermique pour les jours ou le soleil manque.
    Préscision le ballon d'eau chaude fait l'ECS et soutient au chauffage central (fuel).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nunux59

    Re : Chauffage electrique d'apoint

    En théorie ça pourrait fonctionner mais ce que faisait remarquer vincent66 c'est que les rendement PV et thermiques sont incomparables. de l'ordre de 15% pour le PV et plus de 60% si je ne me trompe pas trop pour le thermique. Si tu compte faire un appoint d'une installation thermique avec ce système ça ne sera absolument pas efficace. Mieux vaut mettre un panneau thermique supplémentaire. Si c'est pour faire un expérience parce que tu as le matériel à disposition pourquoi pas, sinon non.

  7. #6
    chrichri.63

    Re : Chauffage electrique d'apoint

    Conclusion je ne fait pas.
    Merci à tous pour vos réponses.

  8. #7
    cchristof

    Re : Chauffage electrique d'apoint

    Bonjour,
    Pour les jours où le soleil manque, c'est la boulot de l'appoint qui ne peut être solaire.
    Faire de la chaleur avec de l'électricité c'est du gâchis (on parle de"dégrader en chaleur". Des panneaux PV seraient bien mieux valorisés pour faire de l'électricité, par exemple un peu d'autoconsommation (microonduleur prévu pour, couvrir la consommation "de fond" de l'habitation).

  9. #8
    AD 44

    Re : Chauffage electrique d'apoint

    autoproduction (autoconsommation) qui en cas d'excédent (rare si dimensionner raisonnablement) peut très bien être absorbé par l'appoint élec en série du CESI , si déclenchement horaire adéquate (10h-15h par exemple) et puissance faible de la résistance. Faut voir ça dans sa globalité.
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. chauffage d apoint pétrole ou gaz aide pour choix
    Par marieparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2014, 09h39
  2. chauffage électrique ou chauffage central
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 122
    Dernier message: 17/02/2013, 16h31
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...