Bonjour,
je suis propriétaire d'une grange fraichement rénovée donc bien isolée équipée de 160m² de plancher chauffant. J'ai une chaudière bois buche hs france couplée à 2100l (800+1300l) de ballon tampons + serpentin solaire. Je viens de me séparer, et suis en déplacement la semaine, ce qu'il fait que je ne peux mettre en route ma chaudière la semaine car la maison est innocupée. L'hiver arrivant je réfléchis à une solution la moins onéreuse possible pour que ma maison ne se refroidisse pas trop la semaine car j'ai besoin d'ariver le vendredi soir dans une maison "confortable". Pensez-vous que la résistance électrique du balon d'eau chaude sanitaire (200l inclu dans le premier ballon) suffirait à réchauffer le premier ballon de 800l? Si ce n'est pas le cas, l'ajout de resistance electrique dans le premier ballon ne serait-il pas une solution pour chauffer le circuit d'eau et peu couteuse à l'installation?
J'avais réflechis à remplacer ma chaudière bois buche par une chaudiere a granulé en conservant une partie de l'installtion (ballons), mais c'est d'une trop couteu pour moi et deux les ballons parraiseent inutiles dans ce cas.
Je suis ouvert à toute idée pour adapter mon chauffage à ma nouvelle situation.
merci
-----