Poêle à bois "Hase"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poêle à bois "Hase"



  1. #1
    dom8546

    Poêle à bois "Hase"


    ------

    Bonjour,
    je suis à l'étude pour faire installer un poêle à bois chez moi... Actuellement j'ai un système de chauffage aerothermie (air/air) (Clim réversible)... Je souhaite faire installer un poêle à bois en chauffage d'appoint. (pour la mi saison et l'agrément de l'hiver) Le local à chauffer est un salon/salle à manger( plafond mansardé (3m50 de haut) isolé laine de verre) ouvert sur la partie cuisine. Les murs de la maison sont isolés en polystyrène. La surface totale 60m² environ... Ma maison est de 1994. Je suis allé voir un installateur qui me semble compétant il m'a conseillé un modèle "Stuv 30 compact H" à accumulation.
    http://www.stuv.com/fr/produits/poel...on/apercu.html
    J'ai peur que cela chauffe trop pour ma situation??? D'autre part, il tient absolument a créer une arrivée d'air directement branchée au poêle, ce qui est assez compliqué dans ma situation car mon poêle sera situé au milieu de la maison, il veut me faire une arrivée vers le haut par le conduit. Est ce possible? Est obligatoire dans ma situation...
    D'autre part nous sommes allé voir les poêles "Hase"... Que pensez vous des poêles de cette marque et plus particulièrement du modèle "Lagos" avec accumulateurs...
    http://www.hase.fr/fr/poele-a-bois-lagos/

    Quelqu'un utilise t il ce modèle pour en avoir son avis ??
    Le vendeur de chez Hase, me propose lui, de ne pas forcément raccorder le poêle à une prise d'air directement, mais de simplement prévoir une aération dans la maison à proximité du poêle... Est ce suffisant pour que le poêle fonctionne correctement?? (tirage etc)
    Sur ce modèle Lagos, il existe des céramiques qui peuvent personnaliser le poele, les céramiques blanches risquent elles de se tacher, ou bien de jaunire à l'usage???

    merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter pour mon choix
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    dom8546

    Re : Poêle à bois "Hase"

    Please, quequ'un pourrait il m'aider dans ma recherche s'il vous plait

  3. #3
    sylvain.b

    Re : Poêle à bois "Hase"

    Bonjour,

    Alors tout d'abord une arrivée d'air comburant est obligatoire, mais pas d'obligation de raccorder le poêle directement.

    Quelle puissance fait le poêle stuv?

    je ne connais pas très bien les spécificités des produit hase mais je sais pour être un concourant (jotul) que c'est de très bonne qualité.

    Par contre pourquoi prendre avec accumulateur de chaleur??

  4. #4
    dom8546

    Re : Poêle à bois "Hase"

    bonsoir,
    merci beaucoup pour votre réponse...
    Le poele stuv a une puissance de 3 - 9 kW... j'ai peur que ce soit un peu trop puissant pour mon espace de chauffe de 60 m² environ.
    Le modele Hase Lagos lui a une puissance de 3-7 kw... C'est donc un peu moins.
    L'arrivée d'air comburant sans branchement direct sur le poele, sera t elle vraiment suffisante pour un bon tirage???
    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvain.b

    Re : Poêle à bois "Hase"

    9 kW ne me semble pas tant sur dimensionner que ça, (3m50 de hauteur sous plafond) renseignez vous sur le volume de chauffe de ces appareils.
    assurez vous aussi que la prise d'air soit au plus près du poêle (c'est toujours mieux) mais si l'installation est réaliser correctement il n' y aura pas de problème de tirage.

    une maison de 1994, comment est votre isolation?

  7. #6
    dom8546

    Re : Poêle à bois "Hase"

    au niveau de l'isolation, les murs parpaing sont isolés de 6 cm de polystyrène puis briquetés à l'intérieur de la maison. La toiture (plafond rampant est isolée de 20cm de laine de verre.

  8. #7
    sylvain.b

    Re : Poêle à bois "Hase"

    une isolation qui au vu des caractéristique de la maison sont correct moins. pour le choix du poêle les deux me semble correspondre pour un chauffage d'appoint.

    A voir maintenant le volume de chauffe, le rendement de chaque appareil, émission c.o et système de double combustion.

    et enfin l’esthétisme et le budget.

  9. #8
    dom8546

    Re : Poêle à bois "Hase"

    merci beaucoup, ma grande question concernait principalement cette histoire d'aération pour que la combustion se fasse correctement. Je pense peut etre opter pour une aération (non raccordée au poele) à environ 1,5 mètres de celui ci... En espérant que le tirage se fasse bien et que cette aération ne refroidisse pas ma pièce?

  10. #9
    pueblo

    Re : Poêle à bois "Hase"

    bonjour
    le tirage ne dépendra pas de cette aération!mais de la hauteur et de la position de ton conduit
    bien sûr que cette aération fait rentrer de l'air froid quand le poêle fonctionne mais ne t'inquiète pas :le poêle chauffera plus que la déperdition due à l'aération;malgré tout tu peux sentir un courant d'air froid ,d'ou l’intérêt de la placer le plus près du poêle
    ;il faut trouver un moyen de la condamner quand le poêle est arrêté !

  11. #10
    dom8546

    Re : Poêle à bois "Hase"

    d'accord, donc quelle hauteur de conduit est elle idéale pour un bon tirage et quelle position optimale doit il avoir...?
    merci beaucoup

  12. #11
    pueblo

    Re : Poêle à bois "Hase"

    il faut compter au moins 4-5 mètres de conduit
    pour la position je pense que tu n'as pas le choix?
    sinon sur le pignon qui reçoit le vent dominant c'est pas mal !

Discussions similaires

  1. construction d'un" poêle de masse" en partant d'un poêle a bois en fonte dove
    Par regnierjp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2015, 09h58
  2. Bruit "d'éclat" dans conduit poéle à bois
    Par invite703ae6d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2013, 12h12
  3. quel poêle à bois "choisir" avec une mezzanine ?
    Par invited5cc57a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 19h36
  4. Poele a bois "passat " de chez franco belge
    Par leon5151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 23h09
  5. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...