thermostat/variateur pour récupérateur cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

thermostat/variateur pour récupérateur cheminée



  1. #1
    philstv

    thermostat/variateur pour récupérateur cheminée


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous remercie de m'accueillir sur votre forum, j'ai lu pas mal de sujets concernant mon problème mais je souhaite avoir plus de précisions.

    J'ai acheté une maison avec une cheminée à insert fermé et un récupérateur de chaleur dans les combles qui alimente un système de canaux inclus dans les murs et qui ressortent de part et d'autre de la maison.
    L'ancien propriétaire a conçu de façon artisanale et pas esthétique du tout le boitier de commande fixé sur un mur et comprenant un variateur de vitesse et un thermostat de déclenchement, par quel élément du commerce (interrupteur ou variateur ou thermostat déclencheur) puis je remplacer cette "verrue" afin de faire fonctionner correctement cet appareil ???

    Je vous remercie de nouveau, d'avance, pour vos réponses.

    Phil

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : thermostat/variateur pour récupérateur cheminée

    Bonjour.
    Que commande le variateur et le thermostat ?
    @+

  3. #3
    philstv

    Re : thermostat/variateur pour récupérateur cheminée

    Bonjour,

    Le variateur commande le débit de la soufflerie et le thermostat la température à laquelle la soufflerie se déclenche (90° actuellement).

    Merci.

  4. #4
    philstv

    Re : thermostat/variateur pour récupérateur cheminée

    je renouvelle ma demande, puis je remplacer les 2 par soit un variateur sans thermostat (mais la je peux envoyer de l'air froid dans la maison) ou un thermostat seul (mais comment conserver le debit maxi et non pas le groupe à l'arrêt ?)

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : thermostat/variateur pour récupérateur cheminée

    Si ce n'est juste un problème esthétique, faire un "beau" coffret pour enfermer tout cela dedans, mettre sa télé devant, mettre un tableau de maitre, un poster...bref ce qu'on veut. Sinon, chercher un thermostat de commande avec variateur de vitesse type commande pour solaire thermique, mais ça vaut 300 à 500€ suivant le modèle. Je ne suis pas sûr que cela vaut la peine...Ton vendeur a bien fait les choses. L'esthétique dépend après de toi, pour habiller le boitier.

  7. #6
    philstv

    Re : thermostat/variateur pour récupérateur cheminée

    effectivement ça calme, je vais essayer de trouver un beau coffret, éventuellement est il possible de trouver des "pièces détachées" concernant les "commandes" du variateur et de thermostat ?

    merci pour ces éclaircissements.

Discussions similaires

  1. Récupérateur de chaleur de fumée de cheminée pour chauffer les combles
    Par vinc2014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2014, 10h48
  2. insert cheminee ou récupérateur de chaleur
    Par invite5eb577ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/02/2011, 10h29
  3. recuperateur chaleur dans garage sur cheminée
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2011, 12h42
  4. [Thermique] recuperateur chaleur de cheminee
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 21h20
  5. recuperateur de chaleur de cheminée
    Par invite75639ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...