Bonsoir
je fais souffler de la ouate par une entreprise, dans un vide de plafond existant de 16 cm de hauteur séparé par des poutres tous les 30 cm environ, avec un plâtras en dessous et au dessus
j'ai décidé ce principe d'isolation après avoir fait souffler de la ouate dans les mêmes conditions chez mes parents, l'artisan avait utilisé une souffleuse avec un tuyau de petit diamètre mis au bout d’un autre plus gros, ça s'était très bien passé, l'isolant était compact et avait rempli tout le vide
il y a 58 m2 à souffler, l'artisan a apporté 30 sacs de 12.5 kg, ça donne une densité d'environ 50 kg/m3, c'est ok a priori
il est venu avec une souffleuse avec un gros tuyau, diamètre 7.5 cm, très difficile à couder et à enfiler dès qu'il y a des obstacles, sans le prolonger d’un autre plus petit
ils ont soufflé vendredi environ la moitié de la surface de l'appartement, il reste 21 sacs plus des sacs à gravats contenant de la ouate et des gravats mélangés, ça ferait de 6 à 8 sacs effectivement en place soit de 20 à 28 kg/m3 seulement
j'ai passé ma main dans un trou fait pour souffler la ouate, il y a du vide au dessus de la ouate soufflée, je peux la repousser vers l'arrière d'au moins 30 cm
j'ai envisagé de reboucher ce vide, après serrage, par des sacs en plastique remplis de ouate, que je compte lacérer après les avoir enfilés de force (voir les photos)
que faire maintenant ?
continuer moi-même à bourrer les vides avec des sacs de plastique remplis de ouate ?
exiger de l’artisan de resouffler avec un tuyau moins gros, chose qu’il risque de refuser ?
merci
-----