Bonjour,
Suite à notre emménagement dans un nouveau logement en tant que locataire nous avons quelques questions quant à la VMC.
Nous avons une VMC avec des bouches dans la cuisine et la salle de bain. Un bouton pour la mettre en marche dans la cuisine. Pas de petite ou grande vitesse. Du coup en regardant sur internet je me suis dit, c'est peut-être plutôt un extracteur d'air. Mais non, cela ressemble plus à une VMC et sur le moteur il y a bien marqué VMC.
Notre problème est qu'elle fait beaucoup de bruit et que la nuit c'est impossible de la laisser allumer. Elle est dans un placard entre les deux chambre et fait beaucoup de bruit. Je sais qu'il y a des risques de condensations dans les tuyaux et du coup ça me fait un peu flipper tout ça. Les anciens locataires ne la faisait pas tourner en continu.
J'aurais voulu installer un programmateur sur la vmc. Mais je ne vois pas de prise. Elle doit être directement reliée sur le compteur éléctrique et comme je ne suis pas électricienne.
J'aurais donc aimé avoir votre avis sur le fait que c'est bien une VMC et pas un extracteur ? Et sur le fait de ne pas la laisser tourner en permanence ? (impossible de dormir sinon). Et la possibilitée de mettre un minuteur ? Aussi, y'a t'il des VMC avec uniquement une vitesse (sur la photo du moteur on voit PV1 et PV2) ? Ou isoler le "placard" où est la VMC (mais à moindre coût), car là il laisse vraiment passer tout le bruit (rajouter des plaques isolantes sur les 4 côtés) ?
Je vous joins quelques photos pour avoir votre avis.
Merci d'avance,
Emilie
-----