Problèmes PCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problèmes PCR



  1. #1
    invitee4eb6746

    Unhappy Problèmes PCR


    ------

    Bonjour,

    je suis nouvelle sur ce forum et ceci est mon tout premier post !

    bref je suis étudiante en M2 et j'ai un gros soucis de PCR, c'est la premiere fois que j'en fait et c'est pas évident !! j'espere que vous allez pouvoir m'aider !

    bref j'ai donc fait une PCR avec le kit de QIAGEN et lorsque je fais mon gel, aucune bande apparait...
    Par contre, le marqueur de taille est présent mais il est concentré sur un seul point du gel...
    (j'avais vérifié si mon extraction d'ARN était correcte avec un gel qui lui a fonctionné...)

    je ne pense pas que ca soit un problème de contamination puique la tache du marqueur de taille serait absente...je pense que ca serait plutot un pb de migration...

    Qu'est ce que vous en pensez? et que feriez vous à ma place?

    Dites moi ce que vous en pensez

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : Problèmes PCR

    Salut !

    Si ton marqueur n'a pas migré correctement, c'est effectivement un problème de migration.

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "le marqueur est concentré en un seul point du gel". A t'il migré jusqu'à un certain point sans se séparer ? Est il resté dans le puit de départ sans migrer ?

    Dans tous les cas, tu n'as plus qu'à recommencer la migration. J'espère que tu avais gardé tes produits de PCR au frigo Dans le doute reprépare du gel neuf (au cas ou tu préparerais du gel en grande quantité).

  3. #3
    invitee4eb6746

    Re : Problèmes PCR

    Désolée j'ai pas pensé à préciser :
    --> il a migré jusqu'à un certain point sans se séparer

    Heureusement mes produits de PCR sont au frigo pour ca c pas un soucis

  4. #4
    Yoyo

    Re : Problèmes PCR

    salut