Rendre son insert completement independant a l'air interieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rendre son insert completement independant a l'air interieur



  1. #1
    alex43_b

    Rendre son insert completement independant a l'air interieur


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un foyer TOTEM LATÉRAL horizon 901
    http://www.totemfire.com/foyers-mult...ateral-fr.html

    J'ai une arrivé d'air qui vient se brancher sur la cheminée. J'ai étanché cette arrivé donc pas d'air parasite entrant a ce niveau la.

    Par contre je souhaiterai rendre cette insert étanche a l'air intérieur au niveau de la vitre.
    Car j'ai pu remarquer qu'il ne comporte pas de joint de porte (lors de l'ouverture latéral), et pas de joint non plus lors de l'ouverture coulissante.

    J'ai donc penser rajouter des joints plat spécifique au cheminée (haute température)

    Qu'en pensez vous?
    Cela va t'il influencé autonettoyante de la vitre ? (qui soit dit en passant ne fonctionne pas du tout, la vitre se sali très vite en moins de 45 minutes)

    De plus, quel joint choisir pour l'ouverture coulissante? Car ce joint sera en frottement lors de l'ouverture (coulissant vers le haut) .. Ces joints la résiste t'il au frottement (coef de tenu a l'abrasion)?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    alex43_b

    Re : Rendre son insert completement independant a l'air interieur

    Personne qui connait les joints de cheminée et poêle ?

  3. #3
    Patapouf-22

    Re : Rendre son insert completement independant a l'air interieur

    Bonjour,
    J'ai un copain qui comme vous a voulu ajouter un joint de vitre d'insert à sa porte qui n'en avait pas, à la chauffe il n'y a pas eu de pb. par contre au 1er arrêt la vitre a fendu. En général si le fabricant n'en met pas c'est qu'il n'en faut pas, question de dilatation des matériaux utilisés ou circulation d'air minimum.

  4. #4
    Patapouf-22

    Re : Rendre son insert completement independant a l'air interieur

    Bonjour,
    J'ai un copain qui comme vous a voulu ajouter un joint de vitre d'insert à sa porte qui n'en avait pas, à la chauffe il n'y a pas eu de pb. par contre au 1er arrêt la vitre a fendu. En général si le fabricant n'en met pas c'est qu'il n'en faut pas, question de dilatation des matériaux utilisés ou circulation d'air minimum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex43_b

    Re : Rendre son insert completement independant a l'air interieur

    Je ne vois pas pourquoi la vitre viendrai a fendre !
    Quel se salit un peu plus, je pourrai comprendre du au fait que la circulation de l'air est différente, mais de la a ce que la vitre se casse => je vois pas le rapport

    Des personne ayant mis des joints sur cheminée avec porte coulissante ?

    Merci

  7. #6
    coriolis81

    Re : Rendre son insert completement independant a l'air interieur

    Bonjour
    J'ai "fabriqué" uu Poêle de masse avec une porte récupéré sur le bon coin, il y avait un passage d'air pour permettre de moins noircire je crois... J'ai pausé un joint plat pour éviter l'air parasite, ça chauffe fort voir très fort depuis 3 ans et Ca n'a pas bougé, pour info je n'ai jamais laver la vitre et elle est nickel, vive la bonne combustion !!!
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  8. #7
    alex43_b

    Re : Rendre son insert completement independant a l'air interieur

    C'est une porte coulissante?

    Par ce que le problème de la porte coulissante, c'est que l'air passe par le petit écart nécessaire au bon fonctionnement du coulissant..
    Je ne sais pas comment faire pour rendre étanche cette endroit la !

Discussions similaires

  1. remplacer un vieil insert par une poele ou nouvel insert ?
    Par invite61bd2d4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 11h48
  2. insert qui fume à l'intérieur
    Par invite8aa13e06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/11/2010, 17h11
  3. quel est la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 19h27
  4. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 14h17
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...