Bonjour
J'ai un gros challenge à relever et ai besoin d'aide .
Je dois aménager mes combles en chambres pour enfants (2 chambres sur 40 m2) et dois isoler phoniquement le sol.
A l’étage, mes combles ont un sol parquet en bois d'environ 2 cm d'épaisseur. Ce sol parquet et en fait le plafond du rez de chaussée. Le plafond du rez de chaussée possède des poutres apparentes que l'on souhaite garder.
L'isolation du sol des combles se fera donc surtout à l'étage. La contrainte est qu'à l'étage, je ne peux dépasser les 7cms d'épaisseur comprenant le parquet existant + isolant + revêtement sol. En effet, l'escalier est déjà posé et je ne peut faire une dernière marchebeaucoup plus haute que les autres.
Avec ces contraintes, voici ce que je souhaite faire :
- Au rez de chaussée, fixer entre les poutres apparentes 5 cm de laine de roche avec plaques placo phoniques : (les rails fixés au poutres)
- A l'étage,
. Parquet Existant (20mm d'épaisseur)
. sous couche acoustique parquet liège : 2mm (http://www.parquet-chene-massif.com/...SEhxoC00Tw_wcB)
. Parquet contrecollé (10mm d'épaisseur)
Il me reste donc environ 4 cm d'isolant mince acoustique que je peux mettre. Mais quoi ? Moi je cherche, vous vous en doutez, le meilleur
A noter, côté financier, je suis prêt à mettre autant qu'il faut pour avoir un bon résultat.
Merci beaucoup pour votre aide !
-----