Boîte à fumée...godin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Boîte à fumée...godin



  1. #1
    heindys

    Angry Boîte à fumée...godin


    ------

    bonjour
    j'ai acheter d'occasion ,un godin 3721 datant de 1970 avec les tuyaux...mais en arrivant la maison je me suis rendue compte, qu'il manquait :
    *Boîte à fumée
    * Semelle boîte à fumée
    * Raccord boîte à fumée
    J'ai recontacté le vendeur , qui me dit qu'il n'y avait pas de boite à fumée..., sauf que les tuyaux du poêle sont un peu grand au niveau du diamètre ( alors que c'est le diamètre qui doit être utiliser sur celui ci !( il me dit qu'il l'a utilisé comme cela pendant 3 ans
    J'ai aussi remarqué que la buse avait 2 petits trous ( pour les vis surement)!
    Je me dit qu'il me prend pour une C*** ( je suis pas blonde pourtant ) ou cette personne est irresponsable et un arnaqueur!
    bref ,Mes questions:
    1/ à quoi sert une boite à fumée?
    2/peut-on utiliser ce godin sans cette boite ?( en changement les tuyaux, mais du coup je ne sais pas si je vais trouver un diamètre correspondant)
    3Existe-t-il vraiment des godin 3721 sans cette boite?
    D'ailleurs la porte ne contient pas de verre mais un genre de plastique.Auriez vous le nom de cette matière?
    Je vous remercie d'avance de votre aide.
    Bon week end

    -----

  2. #2
    heindys

    Re : Boîte à fumée...godin

    Nom : photo.jpg
Affichages : 1823
Taille : 329,4 Ko
    Voici une photo

  3. #3
    bouilland2

    Re : Boîte à fumée...godin

    sa merder [

  4. #4
    heindys

    Re : Boîte à fumée...godin

    Merci bouilland2,
    j'ai déjà parcouru ce site , et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Boîte à fumée...godin

    bon je n arrive pas , la boite a fumée( le trou de dessus est quand on tourne au bois et quand on voulait bruler du carbon il fallait tourner la boite pour avoir la sortie dans le bas

  7. #6
    bouilland2

    Re : Boîte à fumée...godin

    car le tirage etait trop important au carbon et rédisais le tirage dans le bas (poele dépasser aujourd hui au niveaux rendement )

  8. #7
    bouilland2

    Re : Boîte à fumée...godin


  9. #8
    bouilland2

    Re : Boîte à fumée...godin

    j avais pas tout lu ,la porte sait des petit morceaux de verre (prevue pour sa )il me semble qui il en avait quatre qui coute pas chere mais le mec sais foutue de votre gu????

  10. #9
    bouilland2

    Re : Boîte à fumée...godin

    bonjour , maintenant que je peu voir la photo le poele ,http://www.leboncoin.fr/ameublement/680928929.htm la il est monter pour fonctioner au charbon sur l annonce de lebon??? http://brittany.angloinfo.com/classi...del-for-sale-/ et la on voit pas bien mais y il pas la boite a fumée ah maintenant je ne sais plus

  11. #10
    KroM67

    Re : Boîte à fumée...godin

    Bonjour,

    La matière de la vitre s'appelle du mica, et ça s'achète en feuille, à recouper.

    Concernant cette boite à fumée, c'est visiblement un élément qui a été en son temps ajouté sur des modèles existants (qui fonctionnaient donc préalablement sans) pour en améliorer le rendement.
    A mon humble avis, qui n'engage que moi, ce poêle doit pouvoir fonctionner sans.

    Ceci dit ces poêles sont d'une autre époque, ils sont voraces et polluants, et on fait aujourd'hui bien mieux.

  12. #11
    bouilland2

    Re : Boîte à fumée...godin

    bonsoir , mes parents avait le meme et chez godin il le vendait couper et près a etre monter (je parle des carreaux de verre )

Discussions similaires

  1. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par fufu002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 16h39
  2. poêle a bois GODIN probleme de bistres dans le conduit et de fumée
    Par invitefaa0b3d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 17h00
  3. poele cantou de godin qui refoule la fumée
    Par marcuscus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/08/2011, 10h33
  4. boite a fumee pour voiture
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...