Bonjour à tous,
j'ai vu de nombreux sujets proches du mien, mais souhaitant avoir une réponse spécifique à mon cas pour m'éviter de faire une erreur délicate, je me permets d'en créer un nouveau.
Je possède une chaudière ThemaPlus Condens F30 qui vient d'être installée dans mon appartement. Elle est donc neuve.
Mon entreprise n'a pas prévu de thermostat d'ambiance. Je me suis donc renseigné pour en faire poser un par la société qui s'occupe de l'entretien de la chaudière chez qui je viens de souscrire un contrat. Cependant, à la vue du prix demandé, je me suis rabattu sur l'idée de me le fournir moi-même (ils demandaient 400€ fourni posé pour le hager EK560).
J'ai donc acheté un Hager EK560.
Se pose donc la question du raccordement du TA et de la chaudière. Il semble que la chaudière accepte un courant en 24V et que le thermostat soit en 230V. J'ai souvent entendu parler de "contact sec" qui permet de brancher sur du 24V un TA en 230. Déjà, comment savoir si mon TA fonctionne par contact sec ?
Car avec le thermostat, j'ai un cable gainé composé de 4 fils, deux pour alimenter en courant le TA, et deux à brancher sur la chaudière la place du shunt.
Je suis tenté de brancher le TA sur l'arrivée courant de la chaudière, en 220V donc, et de faire le branchement du raccord à la place du shunt comme prévu. Mais cela ne risque-t-il pas de poser le problème de 230 - 24 v ?
Voilà, j'espère qu'une ame charitable saura me répondre, sinon je pense devoir renvoyer le TA et me tourner vers un Saunier Duval (Exacontrol ER7) mais d'après les avis que j'ai pu lire, il n'est pas très fiable.
-----