Problème thermostat?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème thermostat?



  1. #1
    demon95

    Problème thermostat?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en appartement, chaudière au gaz collective, le thermostat est réglé sur 6 hors gel car la température dans l'appartement sans chauffage est de 20°.

    En ouvrant entièrement la vanne non thermostatique dans la pièce ou est situé le thermostat, et en ouvrant les autres vannes thermostatique, je m’aperçois que les radiateurs chauffent.

    Pourtant les radiateurs ne devrais pas chauffé, sachant que la consigne de 6° du thermostat d'ambiance est atteinte, et la notice du thermostat indique "le temoin ON apparait uniquement quand le chauffage fonctionne", celui çi n'apparait pas ce qu'il me semble normal, la chaudière est donc eteinte.

    En testant à 23 degré sur le thermostat, le témoin ON du thermostat apparait et la je trouve normal que le chauffage fonctionne.

    Mais comment ce fait-il que des radiateurs chauffent alors qu'une consigne est atteinte, ou alors je n'ai pas bien compris l'utilité du thermostat.

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème thermostat?

    Bonsoir,

    La chaudière sert pour plusieurs appartements, donc elle n'est pas éteinte, votre thermostat mis à 6°C ne devrait pas permettre d'alimenter vos radiateurs.
    Il faut contacter le gestionnaire de l'installation du chauffage ( propriétaire ou syndic ).

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Bigbeden

    Re : Problème thermostat?

    Dans une installation où la chaudière fournit plusieurs appartements, la chaudière se maintient chaude

    Ton thermostat contrôle une valve électrique qui laisse passer le glycol chaud dans le radiateur ou le laisse en circulation selon les besoins.
    Dernière modification par Bigbeden ; 02/11/2014 à 17h06.
    Merci ! Bigbeden.

  4. #4
    Did67

    Re : Problème thermostat?

    Il y a des chances que ton "thermostat" soit un "thermostat d'ambiance" n'agisse pas directement sur la chaudière, mais sur la courbe de chauffe. Celle-ci règle la température de départ de l'eau dans les différents circuits de chauffage. Il faudrait savoir si la régulation fonctionne selon une sonde externe ?

    Donc si tu ouvres les robinets thermostatiques, cela chauffe. Ce sont eux qui "ont la main". Simplement, cela chauffe moins...

    Sur les installations modernes, les "thermostats" sont généralement des sondes. Ils ne commandent pas directement la chaudière, mais agissent sur la régulation pour économiser ...

    Ce qui serait "anormal", c'est qu'avec tes RT sur 20° (position 3 ou 4), cela chauffe alors qu'il fait plus dans les pièces !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  2. [Thermique] Problème thermostat
    Par invitea9fd4b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2010, 13h50
  3. Probleme thermostat
    Par invite2f8fc0d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/03/2009, 20h56
  4. probleme de thermostat
    Par invite7fca2fd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2006, 15h42
  5. probleme de thermostat
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...