bonjour à tous,
J'expose mon problème,
J'ai une chaudière au sol GEMINOX au gaz de ville avec ballon intégré. Quand j'ai pris possession de ma maison le circulateur était branché sur la chaudière avec la vanne mélangeuse 3 voies et un boitier qui permet de programmer et réguler la vanne mélangeuse par une sonde extérieure et une sonde sur le tuyau de retour de chauffage. Or l'ancien propriétaire m'a informé qu'il n'a jamais réussi a faire marcher le boitier, du coup il faisait tout marcher à la main. n'y connaissant rien j'ai un plombier qui m'a dit que le boitier ne correspondait pas à la chaudière et m'a fait acheter un thermostat ambiant qui se trouve dans mon salon, on a débranché la vanne 3 voies ( celle ci est réglée sur 5 ) et du coup c'est le circulateur qui est commandé par le thermostat!??? N'y connaissant toujours rien, ma question est la suivante, est ce judicieux de couper et de réguler mon chauffage par le circulateur ou bien est ce qu'il serait préférable de commander le tout par la vanne 3 voies?
Disons qu'aujourd'hui ma facture de gaz est relativement importante et je cherche une solution pour économiser du gaz.
Du coup est ce qu'il serait préférable de reprendre toute la doc de la chaudière afin de brancher mon circulateur sur la chaudière, la vanne 3 voie sur la chaudière et que tout ce petit monde soit commandé par ce fichu boitier qui lui ferait le réglage de la vanne avec l'aide des 2 sondes ( une extérieure et une sur le retour de chauffage??
Tout en sachant que j'ai un nouveau plombier chauffagiste, qui lui m'a conseillé cette dernière option et m'a informé que le boitier était forcément compatible, le tout n'était qu'une question de branchement correct!!!
Merci par avance de m'apporter de la lumière!!
cordialement
-----