Bonjour à tous!!
Nous avons acheter une maison ancienne en partie rénovée avec un très vieux chauffage bois (chaudière mixte bois fioul vésuve de marolotherm) qui est malheureusement en fin de vie (pb de surchauffe et agée de plus de 30 ans ).
Nous avons donc une installation de chauffage central composé de 8 radiateurs et une production d'eau chaude sanitaire grâce à la chaudière. Nous n'avons cependant pas de ballon tampon.
Notre habitation fait 95m2 habitable sur 2 niveaux et un sous-sol non enterré et non chauffé en partie (il y a la zone principale où se situe la chaudière, un local pour le stockage du bois non chauffer et une buanderie où il a été placé un radiateur qui va être relié au chauffade central).
Nous souhaitons conserver cette installation mais la moderniser en ajoutant un ballon tampon (question de confort et de sécurité) et une nouvelle chaudière d'après mes recherches au environ de 30KW.
Nous souhaitons une installation simple et surtout à des prix très abordables ( et oui nous avons d'autres gros travaux à entreprendre) et donc pour donner une fourchette l'idéal serait moins de 5000TTC pour la chaudière, le ballon et les modifs à apporter au réseau existant. Si vous souhaitez une photo pour mieu comprendre ça peut se faire.
La seconde solution était l'installation d'un poële hydro mais je crois que ça nous ferait apporter plus de changements d'autre chose à moins que vous me disiez le contraire.
Je souhaitais donc savoir si vous pensiez le projet faisable pour la somme indiquée et éventuellement d'autres solutions si vous en aviez.
J'ai vu une chaudière qui me semble pas mal : Viadrus Hercules 33kW. Est ce que quelqu'un utilise cette chaudière? Quel avis?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----