Placoflam Brûlant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Placoflam Brûlant



  1. #1
    angie02

    Question Placoflam Brûlant


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons emménagés voila bientôt 8 mois dans une maison de 120m2 au tout électrique, ce qui peut rendre EDF heureux mais nous moins.
    Nous avons donc décider d'installer un poêle à bois (monté par nos soins) en respectant des règles de sécurité fondamentales. N'ayant pas de boisseaux nous avons créer un conduit en double parois de marque TEN Opsinox. Nous avons également remplacé l'isolation par du Firerock et le BA13 par du Placoflam. Notre poêle est installé à 23cm du Placoflam mais celui-ci est extrêmement chaud voir même brûlant lorsque le poêle est à son rendement maximum.
    La fois dernière une odeur particulière nous a alertée et en s'approchant du poêle on a pu constater que le Placoflam avait brunît sous la chaleur
    Pourriez vous me dire ce qu'il cloche? J'ai des doutes sur le fait que du Placoflam soit aussi brûlant que ça. Le froid arrive à grand pas et étant maman de 5 enfants je ne tiens pas à leur faire prendre des risques.
    Dans l'attente de vous lire et d'avoir des conseils.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Placoflam Brûlant

    bonsoir , une photo poele ,merci

  3. #3
    Clair31

    Re : Placoflam Brûlant

    Bonjour,
    Les distances de sécurités doivent être données dans la documentation remise avec chaque appareil par le fabricant du poêle.
    C'est très variable d'un modèles a l'autre, par exemple chez nous le poêle est a moins de 10 cm d'un mur peint, la peinture n'a pas bougé en 5 ans
    A+

  4. #4
    cornychon

    Re : Placoflam Brûlant

    Bonjour,

    Le placoflam est classé « A2-s,dû » Ca correspond à la classification des matériaux de construction non inflammables.
    A 23 cm, la cloison est chauffée par rayonnement thermique. Cette énergie est probablement absorbée en grande partie par la première couche du placoflam.
    Lorsque tu fais ronfler ton poêle, on peut imaginer que la temperature soit suffisante pour faire brunir la cloison.

    Le risque de voir la cloison bruler est théoriquement nul !

    Cependant, pour te tranquilliser, je te propose un traitement destiné à supprimer le rayonnement le plus important du poêle contre le mur.

    Tu places entre 5 cm et 10 cm du poêle, à l’arrière, une tôle aluminium de 1 mètre de haut sur 0.6 mètre de largeur.
    Si c’est possible, utiliser des pates de fixation pour la rendre solidaire du poêle.

    Je donne le principe, mais il faut simplement masquer la partie la plus chaude du poêle.

    Il y a moyen de découper la tôle pour réduire la dimension et faire quelque chose qui ne soit pas trop crade.

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-1-5-mm-e19284
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angie02

    Re : Placoflam Brûlant

    Bonjour a toutes et a tous. Pardonnez moi pour cette réponse très tardive. Je continue les flambées, le placoflam a l'air de ne plus bouger. Effectivement je pense aussi que c'est le rayonnement du poêle qui chauffe celui-ci. Sur la notice de mon poêle il est juste note l'écart au feu de tout matériaux combustibles adjacents 60cm, rien d'autre concernant les matériaux dits "incombustibles".
    Excellente fin de journée a vous.

Discussions similaires

  1. Habillage placoflam
    Par jp01630 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2014, 21h47
  2. Petit Godin et mur placoflam?
    Par jh77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2013, 08h33
  3. peinture pour Placoflam???
    Par invite0b0c4c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 14h34
  4. [Divers] Sèche serviette brûlant!
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 15h07
  5. SANTE : Un insecte bien brûlant !
    Par invitec872b22b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2005, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...