Habillage placoflam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Habillage placoflam



  1. #1
    jp01630

    Habillage placoflam


    ------

    Bonjour,
    derrière mon poêle-cheminée, j'ai une plaque de plâtre avec une espèce de carton rose. Je penses que c'est du placoflam BA13.
    J'aimerais poser un parement en pierre ou un carrelage aspect pierre sur cette surface !
    Est-ce que je peux coller directement sur cette surface cartonnée ?

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : Habillage placoflam

    Bonjour, à priori oui, par contre attention à votre colle et votre parement il devra résister à une certaine chaleur...

    Bon courage.

  3. #3
    jp01630

    Re : Habillage placoflam

    oui, je suis d'accords pour la chaleur.
    D'après les infos que j'ai pu glaner ici et là, à la limite, c'est pas trop la chaleur, cela serait plus les écarts de température et donc la dilation différentes d'un coté à l'autre du parement. Mais vu l'isolation que j'ai derrière le poêle, cela ne m'inquiète pas trop.
    Ce qui m'inquiète plus, c'est que la colle décolle la couche cartonnée et que tout s'écroule

  4. #4
    faberdeBotch

    Re : Habillage placoflam

    Bonjour,

    Je viens seulement de comprendre...

    Bref, à l'époque j'avais -par erreur- acheté du placo qui était cartonné des 2 côtés, j'avais peint ce "carton" (cela pompe beaucoup).

    Peut être envisager la même chose pour vous, passez une vieille peinture et ensuite poncer très grossièrement avec du papier de verre afin de bien rayé la peinture.

    S'il vous est possible de publier une photos cela aiderait les autres membres du forum.

    Car comment tient ce placo? j'ai du mal a saisir...
    Dernière modification par faberdeBotch ; 29/10/2014 à 17h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jp01630

    Re : Habillage placoflam

    je n'arrive pas vraiment à faire des phots qui montrent quelques chose.
    mais en quoi la fixation du placo au mur est-elle importante ?
    vous pensez que le placo pourrait se détacher du mur si le poids est trop important ?

  7. #6
    faberdeBotch

    Re : Habillage placoflam

    Bonjour,

    - Si votre "carton" c'est ça : http://davkacreuse.skyrock.com/2107601549-salon.html
    =Pas de problème, posez.

    - si votre carton est maron (comme le dos des plaques : http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...d=0CMIBEK0DMDI ) = il faut qu'il pompe.

    -si vous avez peur vous pouvez passer un primaire d'accrochage (au rouleau, c'est rugeux) qui donnera une meilleure accroche à votre parement.

    PS: j'avais mal compris le carton je pense d'où ma question (j'avais peur qu'il s'agisse du dos d'une plaque tenu (je ne sais pas comment...)

    Bon chantier.

  8. #7
    jp01630

    Re : Habillage placoflam

    Bonjour,
    effectivement le mien ressemble très fortement à celui ci http://davkacreuse.skyrock.com/2107601549-salon.html]

    Merci pour réponse

  9. #8
    faberdeBotch

    Re : Habillage placoflam

    Bonsoir, alors vous savez ce qu'il vous reste faire

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Petit Godin et mur placoflam?
    Par jh77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2013, 08h33
  2. habillage de serrure
    Par invitea979197e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2012, 10h14
  3. habillage stuv 21 75
    Par invitef9069f67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 19h03
  4. peinture pour Placoflam???
    Par invite0b0c4c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 14h34
  5. [Blanc] habillage de porte
    Par invite027ccbb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...