Problème ossature métallique et fermacell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème ossature métallique et fermacell



  1. #1
    Pabloblo

    Unhappy Problème ossature métallique et fermacell


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon premier message sur ce forum. Je me présenterai sans doute dans la section dédié, mais je viens de réaliser une erreur (grave?) que j'ai commise.

    Je rénove actuellement une maison, après maintes étapes j'en suis au doublage intérieur des murs en laine de bois. L'ossature (rail 48mm standard) est achevé, l'isolant (e12cm) disposé ( rainuré et glissé entre les rails/montants).

    Je m'apprête à fermé avec des plaques de fermacell. Je viens de lire le guide de pose pour vérifier le pas pour le vissage. Et je viens de me rendre compte que je ne respecte pas le préconisations d'entraxe de l'ossature ( 500 mm pour une plaque de 10mm ).

    J'ai monté bêtement mon ossature sur un base de 60 comme mon isolant. Je lis aussi qu'il ne faut pas solidariser les rails et montants ; chose faite ...

    Je souhaiterai avoir vos avis car je peine à me dire qu'il faut que démolisse mon travail

    Je m'attend à vos critiques sur mon manque de rigeur, j'en suis humblement conscient.

    Merci d'avance


    -----

  2. #2
    Pabloblo

    Re : Problème ossature métallique et fermacell

    allez un petit effort svp

    Est ce un drame de ne pas respecter cet entraxe? Quelqun à l'expérience d'un telle situation?

    merci

  3. #3
    caillou

    Re : Problème ossature métallique et fermacell

    Bonjour,
    Et si tu ajoutes des rails en plus ? Le problème est d'arriver à l'intersection entre 2 plaques sur un rail. Avoir moins de rails c'est moins solide mais plus, ce n'est pas un problème.

  4. #4
    Phil19

    Re : Problème ossature métallique et fermacell

    Bonjour

    Sinon si c'est possible que ton fournisseur reprennent tes plaque, tu les échanges contre des 13mm et tu résous ton problème ...
    Tu vas grandement y gagner en temps

    @+
    Phil19

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fermacell : pose et ossature métallique !
    Par Don-Quichotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2014, 07h06
  2. Isolation sur ossature bois et fermacell
    Par spamotheque dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/01/2014, 00h18
  3. pose Fermacell sur ossature métallique
    Par jaro975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2014, 10h12
  4. Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois
    Par invite8689dd5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 22h20
  5. LDV sur ossature metallique
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...