Bonjour
J'ai un PCBT sur chape anhydrite avec une sonde extérieure , VMC DF et 2 énormes baies vitrées de 4 x 2,20 m chacun (donc en gros 2 énormes pans de murs qui sont 2 baies vitrées)
J'ai bien compris que la meilleure régul c'était la sonde extérieure ce que j'ai...
Sauf que quand il fait grand soleil, l'apport thermique par le soleil est considérable et ça fait nettement monter la température
Comme j'ai un PCBT sur chape anhydrite, la montée en chauffe est plus rapide et l'inertie moindre
Je pense mettre un thermostat d'ambiance pour couper la chaudière dès que le soleil va trop faire monter la température.. Sinon d'une part il fait trop chaud, et ensuite je crame du gaz pour rien
En fait c'est limite s'il me faut pas finalement, une régulation complémentaire non pas par la température intérieure mais par un capteur de luminosité. Quelqu'un sait si ça existe ? Ca permettrait de couper le PCBT au moment où les baies vont faire chauffer la maison, et de le remettre en route dès que le soleil disparait donc avant que la température ne baisse dans la maison.
Des avis ?
Merci
-----